Blogs DHNET.BE

Club organisateur : Cyclo Club Givet

BAD : 105 km

Dénivelée : 1300 m

Pour mon dernier dimanche de ce beau mois d'Aout et après avoir reçu les cyclos sur notre randonnées de "la Route des Panoramas" qui s'est déroulée le samedi 29 août, je décide de rouler dans une région méconnue de ma petite personne.

Donc je me rends à Givet. Après m'être inscrit, je démarre du parking déjà bien rempli à 7h57.

Je traverse le condroz par Petit Doische, Doische pour entrer dans le Viroinval par Treignes, Vierves,Le mesnil et Oignies. J'entre en Champagne Ardenne par Fumay, Revin, Rocroi, Gué d'Hossus, je passe par le barrage du Ry de Rome, Revin dans le Viroinval par Petigny, Vierves pour rentrer denouveau en Champagne Ardenne par Vireux et rentrer à Givet.

J'ai le plaisir de rouler sur la voie verte de Fumay à Revin le long de la meuse où je découvre des paysages splendides, plus beau les uns que les autres. J'ai aussi l'occasion de monter deux belles côtes, celle de : Vierves à Le Menil dans une région toute boisée puis celle qui porte bien son nom " La vallée de Misére" située entre Revin et Rocroi.

Deux ravitos nous sont proposés. Un à FUMAY au bord de la meuse avec de bonne baguette Française et l'autre au Barrage du Ry.

La bonne humeur et la convivialité sont au menu.

La météo était froide le matin (2° à peine) mais vers 10h30, la température s'est bien réchauffée et un vent léger nous accompagnait.

Au retour, à la salle, j'ai eu la surprise de recevoir un beau souvenir pour ma participation comme tout les autres cyclos.

Je ne regrette certainement pas d'avoir décidé de participer à cette randonnée qui me laisse que de merveilleux souvenir, c'est sur que l'année prochaine, j'y retournerais. Encore merçi aux organisateurs pour cette rando mémorable.

Voici quelques photos prisent sur le parcours:

Vue de Givet

Cadence : 69 tr/min
Dénivelée : 1542 m
Z+LOG02 - LOGO SIGLE CCBOMEREE.jpg

Les commentaires sont fermés.