Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/07/2010

La Médiévale

Club organisateur : Speedy Club Namur

Collége Saint Paul

Bad 146km

Dénivelée 1620m

Scan0006.jpg

 

 


Aujourd’hui, je me rends à Godinne pour faire «  La Médiévale ».

A mon arrivé vers 7h15, je rencontre mon ami Manu qui est déjà inscrit et prêt à partir, une petite bavette puis je le laisse partir et moi je vais m’inscrire. Il y a déjà une forte affluence.

J’opte pour le parcours de 146km avec une dénivelée de 1620m. Lors de mon départ, je ne savais pas que j’allais dans l’enfer. Je démarre avec 19.5° et traverse les régions de : Yvoir,Anhée,Bouvignes s/Meuse,Dinant,Anseremme,Falmignoul,Falmgne,Feschaux,Dion,Winenne,Vencimont,Sart Custinnes, Gedinne,Louette saint Pierre, puis incursion en France avec Linchamps,La Neuville aux Haies,Les hauts Buttes, Les Vieux Moulins d’Hargnies, Hargnies,Florimont,Fromalennes,Givet, et retour en Belgique par Heer,Hermeton sur Meuse,Hastière Lavaux,Onhaye,Weillen,Sommière, Haut le Wastia,Hun,Annevois Rouillon et Godinne. Et en plus 2 cols et 17 côtes pour ce parcours

cotes.jpg

Très beau parcours avec un peu de grands axes mais tranquilles et surtout des routes forestières et de campagne avec un fléchage impeccable. La traversée des bois communaux des Hautes Rivières était magnifique et agréable car on avait un peu de fraicheur.

Deux ravitaillements nous sont proposés, très bien garnis et en suffisance, même des tomates sont au menu et d’autres fruits comme banane, orange, ananas et fruit sec mais aussi du salé. Le premier était à Louette Saint Pierre au km 55 et le suivant à Givet au km 100. Je suis arrivé à Givet vers 1h30, juste le temps de m’asseoir car j’étais incommodé par la chaleur (39°) accablante, caniculaire et je n’étais pas le seul car tout le monde se plaignait, c’était vraiment l’enfer. Retirer ses chaussures et masser ses pieds était presque une obligation pour pouvoir continuer, d’ailleurs j’ai du faire la même chose plusieurs fois sur le parcours tellement j’avais mal aux pieds et ce soleil qui ne finissait pas de me chauffer. L’organisateur avait même prévu tout le long du parcours, après Givet, vu les conditions climatique, un ravitaillement en eau qu’ils nous distribuaient comme pour les pros en roulant, on recevait des petites bouteilles d’eau. C’est à se moment que j’ai été surpris d’être rattraper par mon ami Paulo qui lui était sur le parcours du 200, lui aussi accablé par la chaleur. Lorsque je suis rentré vers les 15h, une douche froide s’imposait pour remettre ses idées en places puis la troisième mi-temps bien agréable avec Paulo et un de ses copains du Guidon Courtois, malheureusement lorsque je suis retourné vers 16h30, Manu n’était toujours pas rentré, il aura surement du être incommodé par la chaleur.

 

Voici le reportage photos :

La Médiévale 001.jpg
La Médiévale 002.jpg
La Médiévale 003.jpg
La Médiévale 004.jpg
La Médiévale 005.jpg
La Médiévale 006.jpg
La Médiévale 007.jpg
La Médiévale 008.jpg
La Médiévale 009.jpg
La Médiévale 010.jpg
La Médiévale 011.jpg
La Médiévale 012.jpg
La Médiévale 016.jpg
La Médiévale 017.jpg
La Médiévale 018.jpg
La Médiévale 019.jpg
La Médiévale 020.jpg
La Médiévale 021.jpg
La Médiévale 024.jpg
La Médiévale 025.jpg
La Médiévale 027.jpg
La Médiévale 028.jpg
Le ravitaillement à Louette saint Pierre
La Médiévale 013.jpg
La Médiévale 014.jpg
La Médiévale 015.jpg
Le ravitaillement à Givet
La Médiévale 022.jpg
La Médiévale 023.jpg

Les commentaires sont fermés.