Blogs DHNET.BE

la redoute aywaille.jpg
BAD 160 km
Dénivelée : 2200 métres

Ce samedi, levé à 5h car la route sera longue, en effet je me rends à Aywaille pour faire un Liège-Bastogne-Liège sur le parcours de 160km avec en bonus l’ascension de la terrible « Redoute » tant convoitée par les cyclismes.

Lorsque j’arrive vers 7h, le parking est déjà très rempli, en faite il y aura plus de 800 inscriptions. Je vais m’inscrire et je salue mes deux amis d’Aywaille. Je démarre à 7h28 et la pluie s’invite, je devrais dire la drache qui a duré jusque 9h15, il n’y a que 12°, nous étions trempés, j’ai vu des cyclos qui se protégeaient dans des abris bus et d’autres faire demi-tours, mais moi je continue car la pluie n’arrête pas le pèlerin.

Le tracé est splendide, bien vallonné avec au total 12 côtes (de Freineux, de Dochamps, de Bonnerue, de Noville, de Rachamps, de Cetturu, de Lomré, de Langlir, de Sart, de Rencheux) et 3cols (col de Houssonloge, col du Rosier, col du Maquisard). Dans le col du Rosier, je suis rattrapé par le président de Manage et son fils avec une autre du club et nous concluons pour dire qu’ effectivement ce col est long, même très long mais qu’il y a encore celui du Maquisard qui nous attend et d’ajouter qu’il y a encore la redoute au final  pour celui qui le désire.

Je me sens bien sur le vélo malgré que je commence à avoir mal aux cuisses et mollets mais je décide quand même de tenter l’ascension de la redoute. Au pied après un petit arrêt pipi, je commence vers 15h45 à gravir cette terrible côte, je mets 20 minutes pour arriver au sommet, heureux d’y avoir réussit, heureusement après c’est de la descente jusqu’à la rentrée à Aywaille.

Trois ravitos bien garnis et très conviviaux nous sont proposé, le premier à Béresmenil au km 44, le second à Montleban au km 88 et le dernier au pied du col du Rosier au km 130. Des ravitos avec de tout même une aire de repos au deuxième, bien utile d’ailleurs et distribution d’Aquarius au troisième.

La météo s’est très bien amélioré par la suite, le soleil à fait son apparition pour atteindre un petit 20°. Une journée bien organisée, un fléchage parfait comme chaque fois avec le club VC La Redoute.

Voici le reportage photos qui ne commence qu’après 9h faute de la pluie.

Le parking au matin

Liège-Bastogne-Liège 022.jpg
Liège-Bastogne-Liège 023.jpg
Liège-Bastogne-Liège 024.jpg
Le contrôle au pied du col du Rosier
Liège-Bastogne-Liège 033.jpg
Liège-Bastogne-Liège 034.jpg
Liège-Bastogne-Liège 035.jpg

Z+LOG02 - LOGO SIGLE CCBOMEREE.jpg

Les commentaires sont fermés.