Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/10/2010

Fête de clôture des montagnardes

Club organisateur : Les Randonneurs de Amay

Stade de la Gravière

rue du Nord Belge

Parcours de 75 km


Ce samedi, c’est le jour de la clôture des montagnardes qui a lieu à Amay.

J’arrive au stade de la gravière au environ de 8h00 mais il faudra attendre que les organisateurs s’installent, c’est chose faite à 8h15, il y a déjà foule aux portillons !

Je rencontre les amis d’Aywaille qui sont venus en nombre. Beaucoup d’autres sont présents notamment un de Saint Marie sur Semois que j’ai rencontré lors du Tour de la Gaume et bien d’autre encore qui sont aussi fasciné par la dénivelée que moi.

Je démarre à 8h27, avec un petit 0,1°pour traverser les régions de Jehay,Bodegnée,Fize-Fontaine,

Villers le Bouillet,Warnant, Fumal,Marneffe,Vissoul,Lamontzée,Héron,Warêt L’Evêque,Nannêche,Burdinne,Ville en Hesbaye,Lattine,Vaux Borset,Ampsin et retour à Amay.

Un très beau parcours, pratiquement toujours dans des campagnes où de beaux villages, pas trop de côte et un bon fléchage au poteau.

Un ravito bien garnis pour la saison nous est proposé à Warêt où la bonne humeur et la convivialité sont maîtresses. Au retour au stade, il fait un petit 6° mais vite une bonne douche bien chaude nous réchauffera les os.

Voila une rando qui termine la saison des montagnardes (BAD). Je reçois 31 tickets pour la tombola. La fête bat son plein et à 14h10 commence le tirage de la tombola, je gagne deux bouteilles de bon vin et une veste DECA pour hiver. Je suis invité à la table du Président de Manage Michel Gailli qui est accompagné de son fils et de deux autres membres du club. Je suis surtout heureux de n’être pas resté seul pour cette fête mais d’être en bonne et sympathique compagnie. Ensuite la venue du Bourgmestre Monsieur Michel Javaux et de son échevin des sports arriveront vers 15h45, on pourra après les discours traditionnels recommencer le tirage de la tombola avec les gros lots qui seront remis aux bénéficières par les deux autorités communales.

Voila je termine ma saison avec 31 brevets BAD et un dénivelé de 48100 m pour l’année 2010 soit un total de 137593 m depuis le début de ma passion, il y a 4 ans maintenant.

 

Voici le reportage en photos :

 

Le stade de la Gravière

Fête des montagnardes Amay 001.jpg
Cyclogérard se prépare
Fête des montagnardes Amay 002.jpg
Fête des montagnardes Amay 003.jpg
Eglise de Jehay
Fête des montagnardes Amay 004.jpg
Fête des montagnardes Amay 005.jpg
Fête des montagnardes Amay 006.jpg
Fête des montagnardes Amay 007.jpg
Château de Warnant
Fête des montagnardes Amay 008.jpg
Fête des montagnardes Amay 009.jpg
Fête des montagnardes Amay 010.jpg
Le ravito de Warêt L'Evêque
Fête des montagnardes Amay 011.jpg
Fête des montagnardes Amay 012.jpg
Fête des montagnardes Amay 013.jpg
La fête pour tous
Fête des montagnardes Amay 015.jpg
Fête des montagnardes Amay 016.jpg
Fête des montagnardes Amay 017.jpg

Z+LOG02 - LOGO SIGLE CCBOMEREE.jpg

Les commentaires sont fermés.