Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/04/2011

Les Cinq Vallées

 

groupe10[1].jpg

Club organisateur : Racinq Bike Gougnies

Salle communale

Gougnies

Parcours de 112km


Ce samedi, on annonce une météo plus qu’estivale alors il faut en profiter. C’est pourquoi je me rends à Gougnies pour faire le 110km mais aussi pour voir mon ami Léon que je n’ai plus vu depuis pas mal de temps.

A mon arrivée, je salue mon ami Jacques, puis je vais voir Léon qui comme d’habitude est de bonne humeur, je discute un peu avec, puis je vais saluer son épouse. Mon inscription terminée, je m’élance sur le parcours qui comme chaque année est fléché de main de maître néanmoins je parviendrai à me tromper deux fois malgré le fléchage, résultat, j'ai 125km au compteur.

Je traverse les régions de Biesme, Mettet,Pontaury,Maison St Gérard,Lesve,Malonne,Namur ‘citadelle’,Beez,Marche les Dames, Naméche,Gouyet,Assesse,Crupet,Yvoir,Falaean,Maredsous,Hermeton,Mettet,Biesme et retour.

De très belles routes rurales et peu d’axes à forte intensité mais des belles cotes comme celle du Sansom et celle d'Assesse.

Deux ravito nous sont proposé, bien garnis , avec beaucoup de bonne humeur, le premier à la Citadelle juste avant de descendre et le deuxième après Yvoir.

Voila encore un samedi merveilleux pour les 400 inscrits, tout les ingrédients sont réunis, météo,parcours, fléchage, ravito et bonne humeur, mais avec le Racing Bike Gougnies ca devient une tradition car chaque année c’est la même chose.

 

 

Voici le reportage photo :

Les cinq Vallée 001.jpg

 

Les cinq Vallée 002.jpg
Les cinq Vallée 003.jpg
Les cinq Vallée 004.jpg
Les cinq Vallée 005.jpg
Les cinq Vallée 006.jpg
Les cinq Vallée 007.jpg
Le ravito à la Citadelle au km 32
Les cinq Vallée 008.jpg
Les cinq Vallée 009.jpg
Les cinq Vallée 010.jpg
Vue de la Meuse
Les cinq Vallée 011.jpg
Vue sur Namur
Les cinq Vallée 012.jpg
Les cinq Vallée 013.jpg
Les cinq Vallée 014.jpg
Marche Les Dames
Les cinq Vallée 015.jpg
Château de Faux Les Tombes
Les cinq Vallée 016.jpg
Les cinq Vallée 017.jpg
Les cinq Vallée 018.jpg
Le ravito après Yvoir
Les cinq Vallée 019.jpg

 

Chers amis cyclos, chères amies cyclotes

 

Nous organisons ce samedi 9 avril 2011 notre Rallye de la Trappiste qui partira de la salle Cantigneaux à Clermont (Walcourt) près de la caserne de pompiers à partir de 7 h 00 du matin.

Nos parcours seront encore plus bucoliques et sont visibles sur le site www.bomeree.be tels que nous les avons soigneusement fléchés.

Nous visiterons le village du Parfondeval qui est parmi les plus beaux de France ainsi que les lieux de tournage de "Rien à déclarer", le célèbre film de Dany Boon

Z+LOG02 - LOGO SIGLE CCBOMEREE.jpg

Et pour dimanche, si le cœur vous en dit, il y a  la rando Euregio Tour organisée par le sympathique  C.C.Dolhain, Limbourg et traversant de magnifiques régions.

Vous pouvez voir le compte rendu de l’année dernière, le 7 aout pour le 32ème Eifel Trophy

Les commentaires sont fermés.