Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/04/2012

La Rik Verbrugghe

Rik Verbrugghe.jpgClub organisateur :VC La Redoute

Centre sportif d'Aywaille

rue de la Heid

BAD 125 km dénivelée 1350mla redoute aywaille.jpg


 

Pour mon lundi de Pâques, comme d’habitude maintenant depuis six ans, je vais à Aywaille pour la rando « La Rik Verbrugghe ».

Arrivé à 7h11, il n’y a pas encore beaucoup de monde et cela restera ainsi la journée à cause de la météo. En effet, il ne fait que 6° et il pleut, pas trop fort mais ca mouille quand même.

Je salue les amis de la Redoute et démarre à 7h28 pour traverser de belles régions que je connais mais malgré tout je ne me reconnais pas, on dirait qu’ils ont changé le parcours, mais en réalité et cela je l’apprendrais au retour, le parcours est le même mais dans l’autre sens.

Néanmoins, il y a 6 côtes et deux cols. La côte de la Lemetrie, véritable lacets comme en montagne puis le col du Maquisard avec ses 367m et ensuite sans aucun répit, on continue de grimper sur la côte de la Vecquée pour arriver à 545m, les jambes n’en peuvent plus, il fait froid et du vent en plus de la pluie et pour couronné le tout une crevaison en plein dans la montée.

Un peu avant le deuxième ravito, j’ai la surprise d’être rejoints par mon ami Laurent qui me laissera au ravito, tellement il grelotait mais néanmoins il m’attendra au centre sportif ou je rentre trempé jusqu’au os, une bonne douche, et puis nous prendrons la 3 mi-temps ensemble bien agréablement au chaud.

Deux ravito nous sont proposés, toujours aussi bien garnis et beaucoup de bonne humeur malgré le temps, le premier au dessus de la cote de la Lemetrie et le second à Banneux.

Un fléchage de qualité, au poteau et un parcours intéressant malgré qu’il y ait eu parfois trop de circulation sur certains tronçons.

 

Voici le petit reportage photos entre deux averses :

 

 

 Le long de l'Ourthe

La Rik Verbrugghe 003.jpg

La Rik Verbrugghe 004.jpg

La Rik Verbrugghe 005.jpg

La Rik Verbrugghe 006.jpg

Dans la cote de la Lemetrie

La Rik Verbrugghe 007.jpg

Ravito au sommet de la cote au km 45

La Rik Verbrugghe 008.jpg

La Rik Verbrugghe 009.jpg

Vue du sommet sur le cimetière

La Rik Verbrugghe 010.jpg

Ravito à Banneux au km 76

La Rik Verbrugghe 011.jpg

Mon ami Laurent

La Rik Verbrugghe 012.jpg

La Rik Verbrugghe 013.jpg

Le col puis la crevaison

La Rik Verbrugghe 014.jpg

Logo FFBC.jpgmerci de votre visite.jpg

Les commentaires sont fermés.