Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/04/2012

La Farniente Classic

ACA_template.gifClub organisateur : association Cyclos Andenne

Complexe Sportif Andenne

14, square Melin

BAD 100km dénivellé 1385mwind2 vent2.jpg


 

Ce mardi, le cyclotouriste que je suis à l’occasion de pouvoir rouler sur une partie du parcours de la flèche Wallonne. Pour cela, je me rends à Andenne ou le club organise la Farniente Classic. A mon arrivée vers 8H15, je vois qu’il y a déjà beaucoup de monde, le parking est pratiquement saturé, il y aura presque 500 cyclos. Après mon inscription, j’aperçois mes amis du Guidons Courtois qui eux étaient en partance. La météo est froide mais sèche, après mes préparatifs, je démarre à 8H45. Trois km plus loin, je suis au pied de la côte des Aguesses, puis celle de Peu d’Eau. Je traverse les villages de Haltinne,Hautbois,Gesves,Faulx les Tombes,Goyet,Groynne,Bousalle,Huy,Strée,Fond d’Oxhe,Clermont s/Huy,Amay,Villers le Bouillet,Wanze et retour au complexe à Andenne.

De belles routes mais fort fréquentées. Des côtes et des côtes sont au programme comme celle de Groynne,Bohissau, col de la flime,mur de Huy mais par la route normal, le mur étant fermé pour cause de préparatif de la flèche Wallonne, mur d’Amay (très long), côte de Villers.

La montée du mur de Huy est passionnante, dure et longue mais moins difficile que le vrai mur, sauf le morceau qui rejoint le sommet en prenant à droit sur la rue du Paty. Heureusement, une boisson Coca nous est offerte par le magasin Match, un bon rafraichissement pour continuer et attaquer le mur d’Amay, ensuite la dure côte de Villers qui vous casse les jambes. La météo est restée sèche mais glaciale et surtout très venteuse avec parfois des bourrasques. J’ai pu admirer les équipes d’ Astana, AG2R Mondiale,Eukastel,Sky,etc. On dirait des gamins sur le vélo, mais quel gamin avec une vélocité énorme mais bien sûr, c’est leur métier et ils ont la jeunesse pour eux.

La troisième mi-temps j’étais en bonne compagnie avec mes amis Eric,Paulo,Philippe et Léon du Guidons Courtois  et nous avons pu commenter la rando tous ensemble autour d’un bon verre, d’ailleurs, je les remercie.

Voici le reportage en photos :

 

La Farniente Classic 001.jpg

sommet de la côte de Peu d'eau

La Farniente Classic 002.jpg

Château d'Haltinne

La Farniente Classic 003.jpg

La Farniente Classic 004.jpg

La Farniente Classic 005.jpg

La Farniente Classic 006.jpg

Ravito au sommet côte de Bousalle au km 47

La Farniente Classic 007.jpg

La Farniente Classic 008.jpg

Pont à Huy

La Farniente Classic 009.jpg

vue sur l'entrée de Huy

La Farniente Classic 010.jpg

Au sommet du mur de Huy, un coca offert par Match

La Farniente Classic 011.jpg

Le sommet

La Farniente Classic 012.jpg

Pourquoi roule-tu si vite ?

La Farniente Classic 013.jpg

La Farniente Classic 014.jpg

La Farniente Classic 015.jpg

Logo FFBC.jpgmerci de votre visite.jpg

Z+LOG02 - LOGO SIGLE CCBOMEREE.jpg

Les commentaires sont fermés.