Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/04/2012

Les Crêtes de la Haute Senne

club organisateur : Cyclo Club Haute Senne

Salle "L'Espace Sport"

rue du Planois

Hennuyères

BAD 82 km dénivelée : 906m

 


 

Pour mon dimanche, je me lève à 6H pour me rendre à Hennuyères. Je remarque que la météo s’annonce bonne car il y a un peu de nuage dans un ciel bleu mais à peine 6°.

 

Arrivé au local vers 7H30, je stationne mon véhicule juste à côté de mon ami Gaëtan qui était déjà prêt pour partir. Je vais m’inscrire (inscription à l’ancienne) puis je démarre à 7H41.

 

Je m’élance sur un parcours que je ne connais pas en partie, mais comme mise en jambe, on a directement le col du bois de la Houssière, aie à froid, ce n’est pas évident puis les côtes vont s’enchainer les unes après les autres sans aucun répit. Certaines sont longues, d’autres ont un pourcentage élevé. C’est réellement un cotacol . Le parcours est bien pensé car il y a beaucoup de route campagnarde mais de vraie campagnarde ce qui parfois rendait le parcours encore plus difficile car le fléchage était parfois presque pas visible. D’ailleurs je me suis égaré sur pratiquement 8km, grâce à ma feuille de route et la gentillesse des passants, j’ai pu retrouver ma route.

 

Je traverse les régions de Fauquez,Ittre,Nivelles,Arquennes, Petit Roeulx lez Nivelles, Houtain le Val,Fonteni,Loupoigne,Baisy Thy,Villers la Ville,La Roche,Vieux-Genappe,Promelles,Baulers,Virginal et retour au local.

 

Deux ravitos nous sont proposés bien garnis et de la bonne humeur. A 12H11 exactement, la météo change brusquement, le vent s’élève et la pluie avec de la grêle me tombe encore une fois, je suis vraiment découragé car pour mon week-end, cela fera deux fois que je serais trempé jusqu’aux os. Il faut une sacré bonne santé, mais ne dis-t-on pas que la pluie n’arrête pas le pèlerin.

 

Une fois rentré à la salle, j’attendrai un peu que mon ami Gaëtan rentre puis nous prendrons la troisième mi-temps ensemble.

 

Voici le reportage en photos :

 Dans le bois du col de la Houssière

Les Crêtes de la Haute Senne 001.jpg

 

Les Crêtes de la Haute Senne 002.jpg

Les Crêtes de la Haute Senne 003.jpg

Chapelle dédiée à Ste LUTGARDE constuite en 1909 et devait être rétrocéder à la famille si elle ne servait plus au culte catholique, conformément à la volonté d'Erbest et Isabelle Seutin, la famille Maistriau-Seutin en devient propriétaire à partir de 1977

Les Crêtes de la Haute Senne 004.jpg

Les Crêtes de la Haute Senne 005.jpg

Les Crêtes de la Haute Senne 006.jpg

Les Crêtes de la Haute Senne 007.jpg

Ravito à Nivelles au km 29

Les Crêtes de la Haute Senne 008.jpg

Les Crêtes de la Haute Senne 009.jpg

Les Crêtes de la Haute Senne 010.jpg

Ravito à Vieux-Genappe au km 56

Les Crêtes de la Haute Senne 011.jpg

Les Crêtes de la Haute Senne 012.jpgLogo FFBC.jpgmerci de votre visite.jpg

Z+LOG02 - LOGO SIGLE CCBOMEREE.jpg

 

Les commentaires sont fermés.