Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/08/2012

Fléche de Belgique Maaseik - Lodelinsart (3ème partie de mon périple)

 Ce mercredi 15 août, je redémarre de mon hôtel à 8h31 en direction de Linklaar. Mais dès le début, j'ai une petite déviation pour cause de travaux et là je n'y comprend rien alors un piéton tente de m'expliquer au mieux comment je peux retrouver ma route, ses explications fort utiles malgré que c'est en néerlandais me facilite pour la recherche de ma route. Toujours est-il que je retrouve la N78 qui me conduira jusque Riemst en passant par Lanaken,Veldwezelt.

photos des trois jours 108.jpg

sur la N78

photos des trois jours 109.jpg

photos des trois jours 110.jpg

photos des trois jours 111.jpg

Photo du canal sur la N78 avant Massmechelen

photos des trois jours 112.jpg

Je rentre à Maasmechelen

photos des trois jours 113.jpg

Église néogothique Sainte Ursule de Lanaken au km 29.28

photos des trois jours 114.jpg

rue de Lanaken

photos des trois jours 115.jpg

photos des trois jours 116.jpg

Mais arrivé à Neerharen, je dois de nouveau quitter la N78, celle-ci étant en travaux, et je dévie par Gellik. Après plusieurs km de détour, je retrouve la N78 à Veldwezelt, je suis bien content car j'ai pu facilement trouver mon chemin, l'expérience quand même !. Il est 10h30 et j'ai 33km77, je passe le pont et retrouve ma route toujours en travaux mais la piste cyclade est praticable. 

photos des trois jours 117.jpg

photos des trois jours 118.jpg

photos des trois jours 119.jpg

vue sur la N78

photos des trois jours 120.jpg

photos des trois jours 121.jpg

Après plusieurs km effectué sur cette N78, j'arrive à Tongeren. Il est alors 11h20 et 51km42, la chaleur commence à monter. J'en profite pour faire une petite visite de cette très belle ville fort touristique et par la même occasion je m'installerais à une terrasse pour y dégusté une Grimbergem.

Photos de la Basilique Notre Dame, datant de 1777 et fût construite sur les fondations d'une église gothique du XIII è siècle

photos des trois jours 122.jpg

photos des trois jours 123.jpg

photos des trois jours 126.jpg

photos des trois jours 124.jpg

photos des trois jours 128.jpg

Maison communale sur la place.

Tongre, capital judiciaire de la province de Limbourg, une des trois plus ancienne ville de Belgique, des vestiges archéologiques ont été découvert avant 30 av.J.C.

photos des trois jours 125.jpg

Statue d'Ambiorix, chef de la tribu des Eburons qui occupait la ville avant l'occupation romaine

photos des trois jours 127.jpg

un autre Ambiorix, mais cyclo celui-la !

photos des trois jours 129.jpg

Après un peu de repos, je reprends la route sur la N69 qui me conduira à Omal en passant par Koniksen,Oreye,Waremme.

photos des trois jours 130.jpg

photos des trois jours 131.jpg

Sur la N69, il est 12h15 et mon compteur affiche 37°, la route est longue, droite et en pleine campagne, heureusement le vent commence à s'élever un peu. Je suis sur ce qui est nommé "Chaussée Romaine"

photos des trois jours 132.jpg

photos des trois jours 133.jpg

photos des trois jours 134.jpg

photos des trois jours 135.jpg

Je vais continuer sur cette route pendant plusieurs km, traverser Tourinne,Avennes,Moxhe,Wasseiges et arrivé à Hemptinne en entrant dans la province de Namur.

photos des trois jours 136.jpg

photos des trois jours 137.jpg

A 14h15, j'ai tellement mal aux pieds, que je décide de m'arreter au coin d'un arbre, pour me mettre un peu à l'ombre et pouvoir masser mes orteils qui me font très mal avec la chaleur, il y a 37°8. Après quelques minutes de repos, je redémarre en direction de Hemptinne,Eghezée,Meux et Saint Denis. Je vois un café avec une belle terrasse et je m'y arrête pour me désaltéré car l'eau de mes bidons est trop chaude.

Belle demeure sur la route avant de quitter Spy

photos des trois jours 138.jpg

Je continue tant bien que mal car il fait vraiment suffoquant en passant par Velaine,Pironchamps,Gilly et rentré chez moi ou mon épouse et mes amis de Merbes sainte Marie m'attendaient, ils ont applaudi lorsque je suis apparu, je n'y m'attendais vraiment pas, cela m'a fais très plaisir.

photos des trois jours 139.jpg

Voila trois jours passé en vélo, que du bonheur et de nombreuses découvertes. au total mon parcours est de 455km, j'aurais traversé les Provinces de Brabant Wallon,Flamant, Anvers,Limbourg ce qui m'a permis de découvrir 8 points du brevet des Provinces dont vous aurez le récit dans la revue de la fédération.

MJcycles.pngmerci de votre visite.jpg

Z+LOG02 - LOGO SIGLE CCBOMEREE.jpg

Les commentaires sont fermés.