Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/10/2012

Clôture des Montagnardes

ACA_template.gifclub organisateur : Association cyclos Andenne et Cyclos img028.jpgEmptinnois

complexe sportif

square Melin 14

5300 Andenne

Parcours de 71km

 


froid.jpg

 

Ce samedi est un jour important pour les cyclos participant aux Montagnardes, en effet, c’est la clôture qui se déroule cette année à Andenne. Accompagné de mon ami René, je me rends à Andenne pour participer à la fête. Après avoir été inscrit et bu un café, nous allons René et moi nous préparer.

Je démarre à 8h52 avec un froid de canard, il fait 0,09°, il y a, à certains endroits du givre sur la route. Il est temps de redoubler de prudence pour ne pas glisser. Je traverse les régions de Andenelle,Haillot,Ohey,Space,Gesves,Sorée,Doyon,Beole,Barsy,Frisée,

Schaltin,Champion,

Skeuvre,Natoye,Florée,Pourrain,Sorinne,Faulx,Goyet,Strud,Bonneville,

Groyenne et retour. A mon arrivée à 12h30,il y a 4°, René qui avait opté pour le 41 est déjà rentré, il m’attend comme un sage.

Le tracé est super, bien fléché, dans des régions connues mais agréables à voir en cette saison ou les couleurs sont belles et chatoyantes. Un ravito offert à Skeuvre, bien garnis, beaucoup de sympathie est au menu. Des routes en bon état avec de belles côtes affichant parfois un 12%, j’ai un dénivelé de 854m pour mon parcours, c’est normal pour une montagnarde !

Pour me réchauffer, je bénéficie d’une douche bien chaude, cela fait du bien. Puis nous avons diné avec un repas préparé au complexe et commandé le matin. Puis nous avons assisté à la fête avec les 200 cyclos inscrit et plusieurs membres de la Fédération, j’ai d’ailleurs l’occasion d’en saluer plus d’un ainsi que de nombreux amis viennent également me saluer. Pour la tombola, j’ai quand même gagné un système de gonflage avec cartouche.

J’ai aussi reçu de la Fédération et à ma demande, un drapeau pour mettre lors de nos randos. Ce drapeau est à disposition de l’entité de Charleroi, il suffit de m’en faire la demande.

Voila une saison qui se termine, pour moi avec une perte de km pour cause de maladie et de météo mais néanmoins j’aurais quand même fait 6454 km, 35875m de dénivelé et franchi 18cols. Mais ce qui me satisfait le plus, c’est que mon ami René a atteint son objectif soit avoir fait plus de 2000km, il peu prétendre à sa médaille fédérale.

 

Voici le petit reportage photos :

Clôture des Montagnardes 001.jpg

Clôture des Montagnardes 002.jpg

Clôture des Montagnardes 003.jpg

Clôture des Montagnardes 004.jpg

Clôture des Montagnardes 005.jpg

Clôture des Montagnardes 006.jpg

Clôture des Montagnardes 007.jpg

Clôture des Montagnardes 008.jpg

Ravito à Skeuvre au km 36

Clôture des Montagnardes 009.jpg

Clôture des Montagnardes 010.jpg

Clôture des Montagnardes 011.jpg

la salle se prépare apr§s le diner à la fête

Clôture des Montagnardes 012.jpg

Clôture des Montagnardes 013.jpg

Clôture des Montagnardes 014.jpg

MJcycles.png

merci de votre visite.jpg

Logo FFBC.jpg

Z+LOG02 - LOGO SIGLE CCBOMEREE.jpg

Les commentaires sont fermés.