Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/02/2013

BPF 60 km

MJcycles.pngUne organisation du Cyclo Club Bomerée

Départ du café "le Moustier"

Thuin


 

ciel couvert.jpgfroid.jpgCe samedi, nous entamons notre deuxième BPF qui débute la nouvelle saison. Il est 12h45 lorsqu’il me prend l’idée de regonfler mon pneu à l’avant mais ma pompe en a décidé autrement car elle casse ma pipette, du coup changement de chambre à air et plus moyen de gonfler avec ma pompe, heureusement que notre  ami Gaëtan me prête la sienne.

Il est 13h01, la météo est nuageuse, grise et sans vent, lorsque le groupe peut démarrer en passant par Thuin,Lobbes,

Fontaine-Valmont,Labuissière,Merbes-le-Château, Jeumont,Marpent,Hantes-Wihéries,Thirimont,

La Graveline,Stree,Donstienne,Thuillies,Biesmes-sous-Thuin et retour.

Le groupe est composé de Gaëtan, Olivier, Henry, Manu, moi et deux cyclo indépendants, tous deux du même prénom Bruno. Maurice part de son côté avec son vélo électrique, notre ami René est déjà parti depuis 3/4heure. Après environ 25km, notre ami Gaëtan subit une fuite à l’arrière, il effectue sa réparation pendant que nous mangeons un petit ravito. Au moment de redémarrer, c’est notre ami Bruno Peron qui constate que son pneu avant est crevé, il se dépanne avec une bombe anti crevaison car il n’a ni chambre à aire ni pompe et il roule avec un VTT. Nous repartons tous ensemble mais après quelques km, à Jeumont, il sera contraint de nous abandonner pour se faire dépanner par un vélociste à Erquelinnes, il rentrera avant nous.

Mais la suite de nos petits malheurs n’est pas terminée car Gaëtan à sa seconde crevaison, juste devant l’OnlyYou, il aurait pu nous y inviter. Après toutes ces péripéties, nous rentrons au point de départ mais pas sans problème car cette fois c’est notre ami Manu qui subit une crevaison une centaine de mètres avant la rentrée et il en aura encore une après sur le chemin du retour à son domicile. Arrive avec nous Maurice qui rentre de son périple.

Nous nous retrouverons tous au café Le Moustier pour notre 3 ème mi-temps bien méritée car avec tous ces arrêts, nous avons eu froid  et une bonne bleue ou rouge nous réchauffera, les discutions vont bon train avec cette journée remplie des aléas de la route.

Il nous reste plus qu’a espérer que la semaine prochaine sera meilleure.

 

Voici les quelques photos prisent :

première fuite de Gaëtan

BPF 60 km 001.jpg

BPF 60 km 002.jpg

Le petit ravito pendant la réparation

BPF 60 km 003.jpg

Il ne sait pas encore qu'il a une fuite aussi

BPF 60 km 004.jpg

BPF 60 km 005.jpg

La troisième mi-temps bien méritée

BPF 60 km 006.jpg

BPF 60 km 007.jpg

Photos de la fuite de Manu (photos prisent par Maurice)

P2160016.jpg

P2160018.jpg

P2160019.jpg

P2160020.jpg

P2160021.jpg

P2160022.jpg

nouveau logo bomerée.jpg

Logo FFBC.jpgmerci de votre visite.jpg


Les commentaires sont fermés.