Blogs DHNET.BE

Camp Roi Albert

Marche-en-Famenne

BAD de 150km dénivelée de 1900mlogo_province_luxembourg.gif

Ce mercredi est un jour important car je me déplace à Marche-en-Famenne avec mon ami René pour y parcourir la randonnée des 4 cols.

Nous partons tôt le matin pour arriver sur place à 7h. Il y a déjà du monde, en faite il y aura plus ou moins 500 cyclos qui vont en découdre avec des dénivelés très important.

Notre inscription se fait rapidement, nous prenons le temps de boire un café pour se mettre en forme. La météo est bonne, pas trop de vent, un beau ciel bleu s’annonce. Une fois prêt, nous nous élançons sur les routes de la Famenne. Après plusieurs km, nous avons déjà eu de belles bosses et mon ami me dit de ne plus l’attendre car il préfère rouler à son rythme et que moi j’ai quand même 120km à faire, donc après mettre assuré que tout allé bien pour lui, je fonce sur la route en passant par Wailet,Baillonville,Petit-han,Durbuy,Tohogne,Herbet,Bomal,Tour,Morville,Wéris,Pas Bayard,Pont d’Erezée, ou mon compteur affiche 44km, il est 9h50, je suis au premier contrôle. La météo chauffe au point qu’il faut retirer ses manchettes et veste, enfin, on peu rouler en tenue d’été. Bien ravitaillé, je reprends la route par Amonime Dochamp,Davantage,Bois d’Arlogne ou je me trouve à la bifurcation entre le 125 et le 80, j’ai une pensée pour mon ami qui lui devra bifurquer à droite sur Masbourg mais surtout pour la terrible côte de Dochamp, qui, en étant sur la route de Dochamp au km 48.800 avec une altitude de 327m, on va se retrouver au km 55.600 sur la rue des Chasseurs Ardennais à une altitude de 562m, mon compteur a affiché un endroit avec du 18%. Lui aussi devra y passer mais le paysage au sommet vaut vraiment la peine de souffrir un peu. Je continue vers Cielle,Col de Haussire,Laroche, Hive, deuxième contrôle, il est alors 12h30, j’envoie vite un sms à mon ami comme convenu puis je repars, la route sera encore longue et fatigante. Je travers le col Croix,Beaulieu,Erneuville,Mierschamps,Col de Halleux,Vecprée,Col de Hurtebise,Hampteau,Menil Favay et retour.

Un parcours magnifique tant par la beauté de ses paysages, la tranquillité de la circulation mais aussi ses belles côtes.

Un fléchage impeccable, deux ravito bien garnis avec de la convivialité et de la bonne humeur.

A ma rentrée vers 15h, je rencontre notre ami Laurent qui repartait déjà, il était mort de fatigue pour avoir fait le 150 et René que je retrouve en pleine forme, c’est réellement encourageant de la voir ainsi. Je vais prendre une bonne douche réparatrice puis nous prendrons notre 3ème mi-temps accompagné d’amis de tous horizons.

Félicitations aux organisateurs pour nous avoir concocté un si beau parcours et une belle journée cyclotouriste.

Voici le reportage photos :

Château à Amonime

Randonnée des 4 cols 023.jpg

Randonnée des 4 cols 024.jpg

Ici à droite la mur qui nous attends à Dochamp

Randonnée des 4 cols 025.jpg

Vue du sommet

Randonnée des 4 cols 026.jpg

Randonnée des 4 cols 027.jpg

Randonnée des 4 cols 028.jpg

Randonnée des 4 cols 029.jpg

Randonnée des 4 cols 030.jpg

Randonnée des 4 cols 031.jpg

Vue sur le château de Laroche

Randonnée des 4 cols 032.jpg

Randonnée des 4 cols 039.jpg

LOGO Site Web.jpg

Logo FFBC.jpgnouveau logo bomerée.jpg

Les commentaires sont fermés.