Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/04/2013

La Dernies

Une organisation de Cyclo Nivellois

salle omnisport Parc de la Dodaine

av. J.Mathieu

Distance de 105 km / dénivelée de 1130 mblason de nivelles.jpgbrabant wallon.jpg


 beau temps.jpgimages frisquet.jpg

 

Dimanche, après une bonne nuit réparatrice, je me rends à Nivelles pour rouler sur le parcours de la Dernies.

J’arrive sur place à 7h, mon inscription se fait rapidement malgré que cela se fait manuellement. Mon ami Peeter est également présent car nous avons l’occasion de se saluer pendant mes préparatifs.

Je démarre à 7h16 non pas sans crainte car j’ai remarqué que le parcours empruntait pratiquement la même région que samedi. Je traverse le chemin de Stoisy,Bois de Nivelles,Thines,Fonteny,Loupoigne,Genappe centre,Golf de l’empereur Sauvagemont, Céroux-Mousty,Ottignies,Wavre,Côte d’Ottenbourg, à ce moment mon ami Gaëtan me rejoint et nous rouleront ensemble jusque la fameuse côte d’Huldenberg ou il disparaitra me laissant seul à mon triste sort puis je continue sur Terlanen,Côte d’Huldenberg,Côte de Rattenberg,Tombeek,Côte de Rosière,Genval,Lasne,Glabais,Trou du Bois,Lillois,Chemin de StPierre,Mont-saint-Roch et retour.

La côte d’Ottenbourg avec 13%, puis celle d’Huldenberg avec ses 10% puis celle de Rattenberg avec ses 18% ou j’ai eu la bêtise de mettre pied à terre dans le milieu pour faire une photo, et impossibilité de remonter sur le vélo tant le pourcentage est élevé donc j’achève les 300m à pied et dès que j’ai pu je remonte sur la bécane. Mais cerise sur le gâteau, juste avant de rentrer, la côte du Mont-Saint-Roch qui est un véritable mur de plus de 15% et ce après avoir fait les 106km, j’ai dit ils sont fous ses Romains !!! J’ai les jambes qui flageolent, je suis fourbu mais heureux de rentrer.

Un fléchage sans faute, pas moyen de se tromper. Deux Ravitos bien garnis et surtout avec de la bonne humeur. Une météo qui est restée froide le matin et un peu meilleur l’après midi.

Voila qui termine mon mois d’avril sur une note positive malgré les caprices du temps, mais ne dis-t-on pas : la pluie n’arrête pas le pèlerin !!

 

 

Voici le reportage photos :

Belle exploitation nivelloise

La Dernies 001.jpg

La Dernies 002.jpg

La Dernies 003.jpg

Portique de l'Abbaye d'Aywiers

La Dernies 004.jpg

Contrôle à Ottenbourg au km 46

La Dernies 005.jpg

Mon ami Peeter et Gaëtan

La Dernies 006.jpg

Le devant de la côte de Rattenberg ou j'ai arrêté

La Dernies 007.jpg

L'arrière de cette côte

La Dernies 008.jpg

La Dernies 009.jpg

Ravito à Lasne au km 74

La Dernies 010.jpg

LOGO Site Web.jpg

Logo FFBC.jpgnouveau logo bomerée.jpg

Les commentaires sont fermés.