Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/05/2013

LA Magnifique

blason de rochefort.jpg

Club organisateur : Vélo Club Rochefort

Centre Sportif rue du Vélodromme 1

province de namur.pngBAD 121 dénivelée 2050 m


MJcycles.png

Montagnardes2.jpg

images ciel nuageux orageux.jpgpluie.jpg

 

 

Samedi, la météo est annoncée comme maussade, malgré cela, l’envie de rouler à Rochefort est trop grande pour René et moi. C’est donc ensemble que nous quittons la maison à 6h. Après environ 1 heure de route, nous serons pris en charge par des signaleurs pour nous diriger sur le parking du centre sportif de Jemelles, lieu de notre départ.

Après nos inscriptions établies, nous démarrons à 7h32 mais avant nous rencontrons notre troisième mousquetaire Laurent qui vient d’arriver et dois encore s’inscrire, nous démarrons car il aura vite fait de nous rattraper.

Nous traversons Rochefort, Hargimont par la côte du Gerny et l’observatoire. Notre séparation sera à Harsin, René partira sur le 90km à  droite et moi je continue tout droit pour aller chercher la côte de Grune, Mais avant je rate une flèche et je me dirige vers  Masbourg sur une route en très mauvais état et avec un très fort dénivelé que je ferais dans les deux sens car je me suis aperçu de mon erreur vraiment au bas de la côte, donc il faut tout remonter jusqu’au pied de la côte de Grune qui me mènera à Ambly mais cette côte me semble tellement difficile que dans le milieu je mets pied à terre pour faire des photos et je ne saurais plus remonter sur la selle, donc je continue à pied sur plus ou moins 400 m. (voir photos ci-dessous). Ensuite je traverse Ambly,Les Chavées,Forrières,Lesterny,Masbourg,Mormont,Awenne,

Le Fourneau St Michel, Saint hubert,Hatrival,Libin,Anloy,Maisin,Transinne,Neupont,Chanly,Resteigne,Belvaux,Wavreille et retour à Jemelle.

Arrivé à Wavreille,je suis sur la route de Belvaux , arrivé au carrefour de la route de Rochefort, je remarque qu’il y a un accident probablement avec des morts car il y a pas moins de 4 ambulances, des pompiers, un hélicoptère et la route complètement barrée mais je peux passer, cela refroidi le chauffeur que nous sommes également.

Le parcours porte très bien son nom, car c’est une succession de magnifiques paysages, de beaux petits villages et surtout un ensemble de côtes avec de forts pourcentages et parfois très longues, mais il faut bien mériter son dénivelé de 2050m sur un parcours de 121km. Le fléchage laisse à désirer, la couleur semblant être délavée, deux ravitos nous sont offert avec de la bonne humeur et de quoi se sustenter. C’est complètement fourbu que je rentre au complexe, après une bonne douche réparatrice, je rejoins mon ami René qui m’attendait avec ses mots fléchés, arrivera également notre ami Laurent et c’est ensemble que nous prendrons notre troisième mi-temps.

 

Voici le reportage photos

 

 

Côte du Gerny

La Magnifique 001.jpg

La Magnifique 002.jpg

Château de Jemeppes

La Magnifique 003.jpg

Notre séparation, René à gauche et moi tout droit

La Magnifique 005.jpg

La Magnifique 006.jpg

Le pays des grands arbres

La Magnifique 007.jpg

La Magnifique 008.jpg

Sommet de la côte ou je mettrais le pied à terre

La Magnifique 009.jpg

Arrière de la côte

La Magnifique 010.jpg

La Magnifique 011.jpg

La Magnifique 012.jpg

Ravito à Awenne au km 46

La Magnifique 013.jpg

La Magnifique 014.jpg

La Magnifique 015.jpg

La Magnifique 016.jpg

l'entrée de St Hubert

La Magnifique 017.jpg

La Magnifique 018.jpg

La Magnifique 019.jpg

La Magnifique 020.jpg

La Magnifique 021.jpg

Ravito à Chanly au km 102

La Magnifique 022.jpg

Mon ami Paulo qui se sustente

La Magnifique 023.jpg

Château à Resteigne avant la côte

La Magnifique 024.jpg

La Magnifique 025.jpg

sommet de la côte

La Magnifique 026.jpg

Hélicoptère près pour un grave accident mortel

La Magnifique 027.jpg

La Magnifique 028.jpg

LOGO Site Web.jpg

Logo FFBC.jpgnouveau logo bomerée.jpg

 

Les commentaires sont fermés.