Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2013

Tour de Gaume

province de luxembourg.png

banusr tour de gaume.jpgtour de gaume.gif

rue du Magenot

Sainte Marie sur Semois

BAD 150km dénivelée 1621 m

MJcycles.png


 beau temps.jpg

4h du matin, ce samedi, on se lève très tôt pour se rendre en Gaume, après avoir parcouru 150 km, nous arrivons René et moi au local. Après notre inscription rapide, nous avons l’occasion de saluer des amis du club qui ne manquent  pas de nous accueillir et d’offrir un bon café.

Nos préparatifs terminés, nous pouvons démarrer mais ça sera chacun de son côté car René opte pour le 120 et moi pour le 150km, il est alors 7h35, le ciel est gris et nuageux mais je ne m’inquiète pas car en Gaume, on profite d’un micro climat, je ne désespère pas de voir le soleil percé.

Je traverse de magnifique région, de beaux villages où règne la tranquillité, beaucoup de routes dans les belles campagnes et forêts, c’est un véritable poumon vert pour le pays que je traverse.

Le parcours, très bien recherché avec pas moins de 15 côtes, certaines très difficiles, d’autre un peu moins. Je suis rejoint par mon ami Laurent, nous aurons l’occasion de tailler une bavette pendant un certain temps puis il prendra son rythme, moi je continue seul jusqu'au environ de Gérouville, je rejoins mon ami René qui fait une petite pose. Après m’être assuré que tout allait bien pour lui, je continue à mon rythme aussi car j’ai encore pas mal de km et côtes à franchir.

Le fléchage est impeccable, pas possible de se tromper. Trois ravitos nous sont proposés avec juste ce qu’il faut pour reprendre des forces, la bonne humeur et la convivialité sont aussi au menu.

Dans le courant de l’après-midi, maitre soleil fait son apparition, mon compteur me donnera une moyenne de 15°5 c et une température max de 26° c, de quoi m’obliger à me dévêtir des manchettes et veste. Comme d’habitude cette année, Éole fait aussi son apparition soufflant parfois fort, parfois en rafale rendant le parcours encore plus difficile. René est rentré, je le vois car moi aussi je suis rentré pratiquement en même temps, nous avons pu bénéficier d’un croque-monsieur offert gracieusement par le club. Je dirai encore une chose, celui qui n’a pas encore roulé dans une rando organisée par ce club, doit absolument le faire tant pour la beauté des paysages et surtout pour l’accueil chaleureux et la sympathie qu’offre tout le club.

Voilà le reportage en photo :

 

Tour de Gaume 001.jpg

Tour de Gaume 002.jpg

Tour de Gaume 003.jpg

Les méandres de la semois

Tour de Gaume 004.jpg

Une maison que j'ai construite pendant 10 ans, celle du milieu

Tour de Gaume 005.jpg

Tour de Gaume 006.jpg

L'entrée du bois ou j'allais me promener

Tour de Gaume 007.jpg

Château de Jamoigne

Tour de Gaume 009.jpg

Tour de Gaume 010.jpg

Tour de Gaume 011.jpg

Tour de Gaume 012.jpg

Ravito à Chiny au km 45

Tour de Gaume 013.jpg

Tour de Gaume 014.jpg

Tour de Gaume 015.jpg

Belle église en pierre de par la

Tour de Gaume 016.jpg

Tour de Gaume 017.jpg

Tour de Gaume 018.jpg

Tour de Gaume 019.jpg

Ravito à Orval au km 87

Tour de Gaume 020.jpg

Tour de Gaume 021.jpg

Vue sur l'abbaye d'Orval

Tour de Gaume 022.jpg

Champignon de Gérouville

Tour de Gaume 023.jpg

au dessus de la côte de Gérouville, une ruine

Tour de Gaume 024.jpg

Ravito à Torgny au km 122

Tour de Gaume 025.jpg

Tour de Gaume 026.jpg

Ravel pour revenir mais en faux plat

Tour de Gaume 027.jpg

LOGO Site Web.jpg

Logo FFBC.jpgMontagnardes2.jpg

nouveau logo bomerée.jpg

Les commentaires sont fermés.