Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/06/2013

La TYPIQUE

cyclos-emptinnois-images.png

Club organisateur : Cyclos Emptinnois

Hall Omnisports, rue de l'Avenir 2 Natoye

BAD 107 km - dénivelée 1120m

blason de hamois emptinne.jpg

LOGO Site Web.jpg


 images vent.jpg

 Aujourd’hui, il faut se lever tôt car mon ami René et moi avons décidé de rouler à Natoye.Malgré une météo peu engageante, nous démarrons de chez moi à 6h25, un peu avant la sortie de Spontin, j’ai cru que le ciel nous tombait sur la tête tellement il s’est obscurci, la pluie déferlait sur la route au point que j’envisageais de faire demi-tour, après réflexion et voyant une petite éclaircie à l’horizon, nous décidons quand même d’allé jusque Natoye. Nous avons bien fait car il ne pleut plus et il y a déjà du monde sur le parking.

J’ai l’occasion de saluer quelques amis du monde cyclos, notre inscription faite avec un accueil chaleureux de la part du club Emptinnois, nous allons nous préparer mais avant de démarrer, on décide de prendre un petit café pour se donner des forces et il en faudra !

Nous démarrons à 7h28, après quelques kilomètres, on doit stopper pour enfiler son imper car une fine pluie nous tombe dessus, rien que pour nous emmerder. Nous traversons les villages de Skeuvre,Champion,Hamois,Mohiville,Porcehresse,Buzin,Somme Leuze,Noiseux lieu de bifurcation pour René que j’ai déjà quitté depuis plusieurs Km. J’arrive à Hampteau à 9h52. Un ravito bien garni avec au programme beaucoup de chaleur humaine et convivialité. Ensuite je continue sur Nohaipré,Chéoux,Roy,Charneux,Harsin,Hargimont,Aye,Waillet, il est alors 11h42, je suis au second ravito, toujours aussi bien garnis et conviviale. Mon périple continue sur Hogne,Haversin,Pessoux,Leignon,Ciney,Braibant et retour au Hall.

images vent.jpgAu environ 12h30 je suis à Pessous, le images vent.jpgvent se déchaine, rendant le retour extrêmement difficile, il fallait bien s’accrocher à son vélo pour ne pas tomber. Ce sont de véritables bourrasques qui me tombent dessus, finalement je parviens quand même à rentrer, éreinté mais heureux d’avoir pu faire ce magnifique parcours qui plus est, est très bien fléché. Je dis simplement félicitation aux organisateurs car ils ont permis aux 300 cyclos qui se sont déplacés malgré la météo capricieuse de vivre un moment de bonheur de satisfaction et de fierté.

Voici le reportage photos :

           

La Typique 001.jpg

La Typique 002.jpg

La Typique 003.jpg

La Typique 004.jpg

Je sentais des odeurs !! miam miam

La Typique 005.jpg

L'Ourthe

La Typique 006.jpg

La Typique 008.jpg

Ravito à Hampteau km 46

La Typique 009.jpg

La Typique 010.jpg

Ici, biffurcation entre 160( à droite) et 107(à gauche)à Chéoux

La Typique 011.jpg

La Typique 013.jpg

La Typique 015.jpg

La Typique 016.jpg

Château Jemeppes à Hargimont

La Typique 017.jpg

Ravito à Waillet km 77

La Typique 018.jpg

La Typique 019.jpg

Château de Leignon

La Typique 020.jpg

La Typique 021.jpg

La 3ème mi-temps pour mes amis d'Aywaille

La Typique 022.jpg

La Typique 023.jpg

Montagnardes2.jpg

Logo FFBC.jpgnouveau logo bomerée.jpg

Les commentaires sont fermés.