Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/07/2013

Classic Audax Chimay

audax des fagnes chimay.jpg

audax des fagnes chimay logo.jpgClub organisateur : Audax des Fagnes Chimay

Collège St Joseph rue de Virelles

Chimay

BAD :141km dénivelée : 1500 m

blason de chimay.jpg

MJcycles.png


 

soleil 02.jpg

 

soleil01.jpg

 

Il faut se lever tôt pour arriver à Chimay et pouvoir prendre un bon départ afin de faire le 140km dans les bonnes conditions.

Donc, j’arrive sur place vers 7h, il y a un peu de monde à cette heure, je vais me faire inscrire, inscription manuel et extérieure.

Les préparatifs terminés, mon ami Gaëtan arrive, juste avant mon départ, je le salue puis démarre en lui disant «  tu me rattraperas vite ».

Le parcours traverse les régions de Bourlers,Baileux,Nimelettes, Escaillière, passage en France à Regniowez,Cencé de l’ourse,Sevigny-La-Fôret,Bourg-Fidéle,Renwez,Sécheval,Deville,Monthermé,Blogny,Arreux,Tournes,Sormone,Etalle,Eteignière,Signy-le-Petit,La Neuville-aux-Joutes,Cendron,Seloignes,Saint Remy et retour à Chimay.

Un magnifique parcours, très recherché, essentiellement dans les belles campagnes Françaises. Un fléchage impeccable. Trois ravitos nous sont offerts. De belles routes en bon états mais aussi ses lots de côte, certains avec un pourcentage très élevé, véritable casse pattes. Arrivé au premier ravito, au km 55, je n’avais toujours pas été rejoint par mon ami Gaëtan et je commençais à m’inquiéter car il roule plus vite que moi et aurait dû me rattrapé depuis longtemps. Mais, enfin le voilà, et comme explication il me dit avoir trouvé une pâtisserie car il n’avait pas déjeuné, alors j’ai compris, puis je continue mon périple car lui a opté pour le 160km.

Une petite réaction concernant cette rando, je trouve qu’elle perd un peu de son panache car le ravito de Cendron est supprimé, il n’y a plus l’escavèche  ni de petite Chimay, le propriétaire ayant vendu son exploitation, c’était une tradition pour ce troisième ravito

La météo est plus qu’excellente avec un 12° le matin et 22,9° de moyenne avec un pique de 33°, il faisait réellement très chaud sur le coup de 13h, rendant l’ascension des côtes encore plus pénible mais ne nous plaignons pas, on a enfin l’été. A mon retour, après avoir pris une bonne douche réparatrice, j’ai retrouvé mon pote René qui avait décidé de faire le 41km pour se refaire une santé après sa bronchite. Nous sommes rejoints par Gaëtan et c’est ensemble que nous prendrons la 3ème mi-temps

 

Voici le reportage photos :

 

Clasic Audax Chimay 001.jpg

Clasic Audax Chimay 002.jpg

Clasic Audax Chimay 003.jpg

La meuse à Monthermé

Clasic Audax Chimay 004.jpg

Ravito au km 55 à Monthermé

Clasic Audax Chimay 005.jpg

Traversué de la meuse vers Blogny

Clasic Audax Chimay 006.jpg

Clasic Audax Chimay 007.jpg

Clasic Audax Chimay 008.jpg

Clasic Audax Chimay 009.jpg

Clasic Audax Chimay 010.jpg

Ravito au km 74 à Tournes

Clasic Audax Chimay 011.jpg

Clasic Audax Chimay 012.jpg

Clasic Audax Chimay 014.jpg

Eglise de Tournes

Clasic Audax Chimay 013.jpg

Clasic Audax Chimay 015.jpg

Clasic Audax Chimay 016.jpg

Eglise de Signy le Petit

Clasic Audax Chimay 017.jpg

Ravito au km 111 à Signy-le-Petit

Clasic Audax Chimay 018.jpg

Clasic Audax Chimay 019.jpg

Eglise de la Neuville aux Joutes, pays de ma belle soeur

Clasic Audax Chimay 020.jpg

Notre 3ème mi-temps, il est beau avec sa nouvelle tenue

Clasic Audax Chimay 021.jpg

Logo FFBC.jpgnouveau logo bomerée.jpg

Montagnardes2.jpg

Les commentaires sont fermés.