Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/07/2013

LA Rochefortoise

province de namur.png

 

Club organisateur : Cyclo Naninne

terrain de football

rue Sainte-Anne

Naninne

BAD 129 km  Dénivelée :1595 m

LOGO Site Web.jpg


 

orage éclaire.jpgAujourd’hui, René et moi nous nous rendons à Naninne, départ de la maison à 6h30, arrivée au terrain de foot à 7h15, les parkings sont déjà remplis tellement il y a du monde. Je crois que tous les cyclos ont décidé de partir tôt dû à l’annonce d’orages par les médias. Pour s’inscrire, c’est la file, chacun son tour et on avance rapidement grâce à l’électronique.

Je salue de nombreuses connaissances et habitués des randos. Après nos préparatifs nous pouvons démarrer, il est 7h49. Nous traversons  Wierde,Jausse,Château de Faulx,Gesves, là je décide en accord avec René de me lancer seul car la route est encore longue pour moi puisque j’ai opté pour le 129 et mon pote pour le 70, Gramptinne,Schaltin,Hamois,Achet,Scoville,Scy,Pessoux. Après près de 2h15 de route le temps change et l’orage gronde, des éclairs surgissent d’un peu partout, on a juste le temps de mettre son imper et de s’abriter dans le bois sous les arbres, pas d’autre solution puisqu’on est  du côté de Buissonville dans le bois de Behogne. Après une légère accalmie, je reprends ma route non pas orage logo peur.jpgsans crainte car le tonnerre gronde toujours , juste sur la route de Dinant, avant Rochefort, un éclair jaillit devant moi au point de m’éblouir, j’ai juste le temps de voir le cyclo qui me précède faire un bond sur le côté, il va se réfugier contre le mur de la petite église à l’angle de la rue de Navaugh et de Dinant, sans hésiter je le suis, il me confie avoir peur mais je suis dans le même cas, je n’ai jamais vu cela dans ma petite carrière cyclo, on remarque que trois cyclos se sont réfugiés dans une cabine téléphonique juste en face de nous.  Après une nouvelle accalmie, je reprends la route et continue mon périple vers Rochefort,Lessive, Villers sur Lesse,Ciergnon,Ver,Custinne,Conjoux,Achène,Ciney,Braibant,Natoye,Maillen,Lustin,Dave et retour.

Deux ravitos nous sont proposés bien garnis et surtout à l’abri de la pluie mais rencontrant néanmoins des difficultés à tenir les tonnelles que le vent n’a pas décidé d’épargner. Un fléchage super, bien visible malgré toute l’eau qui est tombée. Un parcours bien recherché avec un dénivelé bien réparti, juste deux ou trois grosses bosses affichant plus de 10%. Les 450 cyclos, qui se sont donné rendez-vous ce jour, ont connu la joie de rouler sur ces routes pittoresques que la province de Namur nous offre mais aussi la galère de ces orages dangereux. Néanmoins je suis content d’avoir participé à cette journée qui me restera mémorable et je remercie les organisateurs pour leur savoir faire face à Jupiter et Eole lorsqu’ils se déchainent.

 

Voici le reportage photos :

 

La Rochefortoise 001.jpg

La Rochefortoise 002.jpg

Le portail du château de Faulx

La Rochefortoise 003.jpg

La Rochefortoise 005.jpg

La Rochefortoise 006.jpg

La Rochefortoise 007.jpg

La Rochefortoise 008.jpg

Le temps commence à changer

La Rochefortoise 009.jpg

La Rochefortoise 010.jpg

C'est sauf qui peu et tout le monde à l'abris, il est 9h36 du matin !!!

La Rochefortoise 011.jpg

Le ravito à Haversin sous la pluie

La Rochefortoise 012.jpg

La Rochefortoise 013.jpg

La Rochefortoise 014.jpg

La Rochefortoise 015.jpg

La Rochefortoise 016.jpg

La Rochefortoise 017.jpg

La Rochefortoise 018.jpg

La Rochefortoise 019.jpg

Petite chapelle à Jet

La Rochefortoise 020.jpg

Ravito à Braibant au km 98

La Rochefortoise 021.jpg

La Rochefortoise 022.jpg

La meuse à Yvoir avant Dave et sa côte

La Rochefortoise 023.jpg

Logo FFBC.jpg

Montagnardes2.jpgnouveau logo bomerée.jpg

Les commentaires sont fermés.