Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/11/2013

BPB Saint Denis

LOGO Site Web.jpg

province du Hainaut.jpg


nuage et soleil.jpg Trop envie de rouler, lundi 11 novembre, on annonce une accalmie pour la météo. Je décide de visite un brevet des Provinces, soit Saint Denis dans la province du Hainaut.

Je démarre de la maison à 8h29 avec un 2° au compteur. Je me dirige vers Jumet,Roux,Courcelles,Trazegnies,Chapelle-lez-Herlaimont,Morlanwelz,Haine St Pierre et Paul,St Vaast,Maurage,Thieu,Ville sur Haine,Ghislage et Saint Denis.

Mais ma route a été truffée de surprise. En premier, arrivé à Haine St Pierre, la route est barrée sauf pour riverain et bus, donc un vélo pas de problème mais en fait les travaux sont au passage à niveau qui est complétement ouvert, mais l’ouvrier qui y travaille me dis que je peux traverser mais à mes risques et périls, je décide de franchir les travaux à pied, dans la boue et les cailloux, erreur car plus moyen de ma raccrocher aux pédales après avoir insisté, j’y arrive quand même.

Deuxièmement, à Maurage, c’est la rue de la Croissette qui est en réfection, là aussi je décide de passer à pied et même chose pour me raccrocher  sauf qu’une fois parvenu  plus moyen, vraiment  impossible de me décrocher. Lorsque je suis arrivé à St Denis, ma première occupation a été de me déchausser et de voir ce qu’il y avait, juste un bon nettoyage de la calle et de la pédale. Il était 11h et 42km30. Je suis arrivé à St Denis, sans le savoir car aucun panneau ne me l’indiquait, j’ai demandé à un habitant ou j’étais et bonne nouvelle, j’étais à la rue de la Filature près du site du BPB ou j’ai pu photographier les étangs, l’abbaye bénédictine fondée en 1081 et son entrée classée.

Ensuite, cerise sur le gâteau, je m’aperçois que j’ai uniquement l’allé et que j’ai omis de faire le retour. Pas de problème avec le GPS, il m’a suffi de faire retour au point de départ mais cette fois-ci en prenant bien soin de prendre les déviations car je ne veux plus courir de risque. La météo est restée stable toute la journée avec un beau ciel bleu et pas de vent mais seulement  une température moyenne de 5°

Voilà ma première rando de la nouvelle saison qui démarre bien. J’ai 91,44 km

 

Saint Denis 001.jpg

Ancien ascenseur à Strepy-Thieu

Saint Denis 002.jpg

Saint Denis 003.jpg

Ascenseur funiculaire à Strepy Thieu

Saint Denis 004.jpg

Portail à l'Abbaye de Saint Denis

Saint Denis 005.jpg

Abbaye Bénédictine

Saint Denis 006.jpg

Saint Denis 007.jpg

Étangs à Saint Denis

Saint Denis 008.jpg

Monument à Jumet "La madelaine"

Saint Denis 009.jpg

MJcycles.png

Logo FFBC.jpgnouveau logo bomerée.jpg

Les commentaires sont fermés.