Blogs DHNET.BE

16/12/2013

BPB Lodelinsart - Lahamaide

province du Hainaut.jpg

Ce dimanche, on annonce une météo plutôt clémente pour la saison, alors je décide de faire un petit parcours que j’ai réalisé avec OpenRunner , comme objectif la visite d’un point des Provinces Belge, dossier dont je suis responsable au sein de la FFBC.

Donc je vais me rendre à LAHAMAIDE, petit village dans le pays des collines.

Après mes préparatifs exécutés, je démarre de mon domicile à 8h11, il fait encore nuit et une légère bruine tombe, je m’équipe de mon phare avant ainsi que du feu rouge pour être bien visible des automobilistes matinaux .

Je traverse les régions de Jumet,Roux,Piéton,je suis sur la rue Augustin Berger, le GPS me fais traverser la grand route de Bascoup, je me dirige vers le bois des Vallées ou je dois faire demi-tour car ca devient un chemin forestier impraticable pour un vélo de route. Je prends alors la rue de Nivelles puis du Viernois pour reprendre de l’autre côté du bois sur la rue d’Anderlues, un détour de plus de 4 km .Je reprends vers Carnière,Morlanwelz,Péronnes,Trivière,Thieu, j’ai 34km et il est 10h20, je décide pour une fois de prendre une photo de l’ancienne écluse par l’arrière mais voila j’ai été puni car je suis resté sur le parking avec une fuite, réparation oblige, il est 10h34  quand je redémarre vers Havre,Obourg,Maisières,Nimy,Ghlin,Baudour,Sirault,Beloeil, je m’y arrête pour photographier le château que je n’avais jamais vu , il est alors 12hO6, j’ai 66km66  et je continue vers Ormeignies,Mainvault,Oendeghien,Lahamaide , il est 13h25 et 88km33, j’ai juste l’occasion de prendre la photo du musée et de regarder par la fenêtre car c’est fermé.   Après un petit ravito improvisé, je continue ma route vers Flobecq,Opbrakel,Nederbrakel et Zottegem gare, il est 14h59 et 115km70, j’ai juste raté le train de 13 minutes, je prendrai le suivant à 15h46 et rentrerai chez moi vers 17h40 de nouveau dans le noir mais bien heureux d’avoir accompli mon petit périple. La météo est restée très stable avec de temps en temps une pointe de soleil, pratiquement pas de vent et une température de plus ou 8°, et dire qu’on est à la mi-décembre.

Chemin que le GPS m'indique !!!!

Lahamaide 001.jpg

Thieu et lieu de ma fuite

Lahamaide 002.jpg

Lahamaide 003.jpg

chemin de halage le long du canal à Ghlin

Lahamaide 004.jpg

Château de Beloeil

Lahamaide 005.jpg

Lahamaide 006.jpg

Belle plaine de la région de Picarde

Lahamaide 007.jpg

Vers le pays des collines

Lahamaide 008.jpg

Lahamaide 009.jpg

Musée vivant, artisanat point BPB

Lahamaide 010.jpg

Lahamaide 011.jpg

Logo FFBC.jpgnouveau logo bomerée.jpg

Les commentaires sont fermés.