Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/02/2014

BPF 60 km

nouveau logo bomerée.jpg

Une organisation du Cyclo Club Bomerée

Brevet de Progression Fédérale

province du Hainaut.jpg


images vent tempetes.jpg

Ce samedi, nous effectuons notre deuxième BPF avec 60km. La météo est sèche, ce qui est rare en cette période, par contre Éole se déchaine. Nous serons six à braver se déchainement, Gaëtan, Manu, Laurent, Maurice, Thierry et moi

Le départ de Thuin est prévu à 13h mais nous démarrons à 13h11 pour traverser Biesmes s/Thuin, Ragnies, Strée, Thirimont, Beaumont, Leugnies,  passage en France par Cousolre, Hestrud, Bérelles, Cousolre, retour en Belgique par Bersillies-l’Abbaye, Solre sur Sambre, Biercée et retour à Thuin.

Une randonnée sans problème, une bonne ambiance de camaraderie, avec un vent de face pendant plus ou moins la moitié du parcours, puis latéralement et pour finir dans le dos, oufti !

La troisième mi-temps est bien méritée. Vivement samedi prochain pour une nouvelle aventure.

Voici les quelques photos :

BPF 60 km 001.jpg

BPF 60 km 002.jpg

BPF 60 km 003.jpg

BPF 60 km 004.jpg

BPF 60 km 005.jpg

BPF 60 km 007.jpg

MJcycles.png

Logo FFBC.jpgLOGO Site Web.jpg

 

 

Commentaires

Je constate que la montée de la rue de Ragnies jusqu'à la Diale Cola provoque à chaque fois des coupures dans le groupe. C'est la 1ère difficulté de ce parcours mais même si la pente n'est pas trop raide, elle est longue ...
Après le passage aux 3 Arbres vous aurez pu récupérer dans la descente vers Ragnies. J'aurais aimé être parmi vous mais le sort en a décidé autrement cette année.

Écrit par : claux | 16/02/2014

J'ai voulu essayer cette trotte ensemble avec vous mais la conclusion c'est que rouler dans un groupe avec un e-bike est franchement déconcertant. Gérer la vitesse en e-bike devient impossible quand le groupe impose le rythme à suivre. Impossibilité de calculer le découlement de la réserve de la batterie en fonction de la distance. La limite d'assistance à 25kmh est ennuyante car sur le plat j'ai toujours du ramer pour rester dans votre sillage. Alors je préfère continuer mes trottes à mon rythme personnel et j'espère que vous comprendrez ce choix.

Écrit par : Maurice | 16/02/2014

Merci Gérard,
pour les photos et pour la rando!
A bientôt.

Thierry

Écrit par : Thierry Simon | 18/02/2014

Je veux y aller c est magnifique cet environnement.

Écrit par : plus d'informations | 10/07/2014

Les commentaires sont fermés.