Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/03/2014

Tour de Province "Le Limbourg" étape 3 du 5 mars 2014

soleil01.jpg

Le mercredi  5 mars, 3ème et dernier jours de mon périple avec deux contrôles. Le premier à Bovelingen et le second à Duras. Je démarre le matin à 8h33, toujours avec une bonne météo. Je traverse les régions de Heers, Bovelingen, Velm, Sint-Truiden,Duras,Nieuwerkerken,Herk-de-Stad,Lummen,Meldert et gare de Diest. Mon parcours sera vallonné entre Borgloon et Velm, soit environ 30km avec des hectares de culture fruitière de chaque côté de la route.

A 10h42 j’ai 35km88, je suis à Duras, je vois une petite superette, juste ce qu’il faut pour faire apposer mon cachet. Avant de quitter Duras, je vais voir le beau château qui est pratiquement sur ma route, château qui fut construit par l’architecte Ghislain-Joseph Henry en 1789 pour le Comte Jean-Joseph Henry  et qui appartient actuellement à la famille de Jean-Joseph Philippe Van der Noot de Meldert. Ensuite je reprends la route, lorsque j’arrive sur le pont du chemin de fer à Diest à 12h20, je vois le train entrer en gare, je mets une dent en plus et je commence à sprinter, je passe sur le côté de la gare, j’ai juste le temps de monter à l’intérieure grâce au contrôleur qui a attendu avant de donner son coup de sifflet, je l’en remercie, le train démarre vers Bruxelles midi à 12h25.

Voilà mon deuxième tour de Province réalisé avec 225 km 48, 12h26 de selle et 605 m de dénivelle.

Je suis particulièrement heureux car pratiquement tout le parcours est sur piste cyclable, la météo a été plus que généreuse, j’ai découvert des régions magnifiques, des gens sympathiques comme quoi notre pays vaut la peine d’être visité.

 

SAM_0035.JPG

Les cultures Fruitières

SAM_0036.JPG

SAM_0039.JPG

Le château

SAM_0041.JPG

SAM_0042.JPG

MJcycles.png

Logo FFBC.jpgLOGO Site Web.jpg

Les commentaires sont fermés.