Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/03/2014

RALLYE DES JONQUILLES

 

Club organisateur : Cyclo Club Bouffioulx

rue Dufays (Blanche Borne)

Bouffioulx

BAD 108 km  1305 m

province du Hainaut.jpg


 bruine.jpgpluie.jpgCe samedi, mon pote René et moi décidons de rouler à Bouffioulx , malgré la bruine qui tombe, en espérant que celle-ci ne se transforme en pluie.

Nous arrivons au local vers 7h45, nous rencontrons les amis cyclos habituels que nous saluons. Nos préparatifs étant terminés, nous démarrons à 8h02 sur un nouveau parcours qui nous emmène à Lausprelle,Acoz,Gougnies,Biesme,Oret,Mettet,Graux,Maredsous,Sosoye,Ermeton-sur-Biert,Biesmerée,Corenne,Stave,Corroy,Florennes,St Aubin,Yves-Gomezée,Jamiole,Daussois,Walcourt,Thy-le-Château,Gourdinnes,Nalinnes et retour au local.

Un parcours magnifique mais rendu difficile car la pluie s’est invitée au menu. Un tracé bien trouvé sur des routes bien tranquilles mais avec son lot de côte comme celle de Sosoye , celle à Yves Gomezée et celle de Thy-le-château. Deux beaux ravitos bien garnis nous sont offert avec la bonne humeur. Comme on dit : ‘la pluie n’arrête pas le pèlerin’   les 320 participants de ce jour sont retournés ravis d’avoir participé à ce premier dénivelée de la saison.

Pour ma 8 ème participation à cette rando, j’ai demandé à mon ami Léon, le Président du club, quand verrai-je les Jonquilles ?, il m’a bien promis que pour l’année prochaine, il y en aurait.

Donc je reviendrai voir s’il y en a !!

 

Voici le petit reportage photo, cause trop de pluie

 

   Rallye des Jonquilles 001.jpg

Ravito à Denée au km 34

Rallye des Jonquilles 002.jpg

Rallye des Jonquilles 003.jpg

Rallye des Jonquilles 004.jpg

Au ravito à Yves-Gomezée, réparation sous abri d'un ami du Guidon Courtois

Rallye des Jonquilles 005.jpg

MJcycles.png

Logo FFBC.jpgLOGO Site Web.jpg

Commentaires

Le dernier Rallye des Jonquilles je l'ai roulé le 24 mars 2002 mais c'était bien celui des 65km. J'avais fait une moyenne de 24.5kmh pour une déniv de 500m. La température ce jour-là n'était que de 1°C et le vent venait de l'Est évidemment. A ce moment-là j'avais déjà réalisé 1931km. Maintenant j'en ai que 381km sur mon compteur. C'est pour dire : quelle dégringolade! Mais bon voilà, c'est comme ça. L'esprit est encore jeune mais le corps ne suit pas toujours quand l'âge avance.

Écrit par : Maurice | 17/03/2014

Les commentaires sont fermés.