Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/03/2014

Le Printemps Frontalier

club organisateur : Cyclo Club Mouscron

Hall Omnisports Max Lessines

rue des Prés

Parcours de 95 km

province du Hainaut.jpg


beau temps.jpg

Dimanche, deuxième journée cyclo pour René et moi. Nous partons de la maison à 6h pour nous enfiler 127km et arriver à Mouscron au hall omnisports.

A l’accueil, nous sommes déjà refroidi car on nous annonce qu’il n’y a pas de sandwich cette année, bien que cela figure dans le calendrier, qu’importe, on s’inscrit. Nos préparatifs étant terminés, nous démarrons à 7h41. La météo est bonne pour la saison et surtout sèche. Nous traversons Rekkem, Menen, endroit ou le fléchage est mal positionné ce qui nous vaut des caracoles dans la ville avant de retrouver notre route vers  Wervick,Comines , point de séparation pour René et moi, je continue donc seul vers  Hollebeke,Zillebeke,Zandvoorde,Wervick,Geluwe,Menen et rebelote , de nouveau perdu dans la ville mais j’arrive quand même à retrouver ma route vers Wevelgem,Lauwe,Aalbeke,Rollegem,Tombroek,Luigne et Mouscron, la aussi je rate une flèche et je fais des caracoles avant de rentrer, il est 13h38 lorsque j’arrive sur le parking avec 105km pour 90km ou mon ami René m’attends et me dis qu’il n’y a plus personne du club dans la salle.

Le fléchage est au poteau mais un peu clairsemé par endroit, le parcours est beau, plus ou moins plat, je découvre des endroits méconnus de moi. Deux ravitos nous sont proposés, le premier à Zillebeke et le deuxième à Wervik, il est 11h38 lorsque j’y arrive et les organisateurs sont déjà occupés à replier, j’ai juste le droit à une orange !

Heureusement, la beauté des paysages me fait oublier ces petites lacunes, après avoir ranger mon vélo dans la voiture, nous allons quand même voir s’il y a moyen de boire un verre et bingo, la cafétéria est ouverte et nous pouvons nous désaltéré et même manger un croque-monsieur fait maison par la sympathique tenancière.

 

Voici le reportage photo :

le long de la Lys

Le Printemps Frontalier 002.jpg

Petit port de plaisance sur la Lys

Le Printemps Frontalier 003.jpg

Le Printemps Frontalier 004.jpg

Église Sint-Medarduskerk à Wervick

Le Printemps Frontalier 006.jpg

le Briekenmolen, moulin en brique à Wervik, datant de 1783 et restauré de 1994 à 1995, actuellement musée du tabac

Le Printemps Frontalier 007.jpg

Le Printemps Frontalier 008.jpg

Église de Hollebeke

Le Printemps Frontalier 009.jpg

Ravito à Zillebeke au km 39

Le Printemps Frontalier 010.jpg

Le Printemps Frontalier 011.jpg

Le Printemps Frontalier 012.jpg

Église Saint Denis à Geluwe

Le Printemps Frontalier 013.jpg

Le Printemps Frontalier 014.jpg

Le Printemps Frontalier 015.jpg

MJcycles.png

LOGO Site Web.jpg

Logo FFBC.jpgnouveau logo bomerée.jpg

Les commentaires sont fermés.