Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/04/2014

La VI Keute (La vieille Cuvée)

les tautis de belgrade.jpg

Club organisateur : Les Tautis Belgrade

 

Institut Saint-Aubain rue H.BLès

Namur

90px-Ville_de_Namur.jpgBAD 130 km  dénivelée de 1500m

province de namur.png


ciel couvert.jpg

Samedi, René et moi décidons de rendre visite aux amis des Cyclos Tautis Belgrade pour faire la VI Keute (La vieille Cuvée).

Nous arrivons à l’Institut vers 7h30, nous avons l’occasion de saluer quelques amis habituels des dénivelés, nos inscriptions sont rapides, pas le temps de discuter car la file s’allonge.  René propose que nous prenions un café offert avant de démarrer, ce qui nous donne l’occasion d’examiner notre parcours.

Après nos préparatifs terminés, nous démarrons à 8h04. Nous traversons Malonne,Bois de Villers,Profondeville,Lustin, Mont Godinne,Ivoy,Maillen,Assesse,Mianoye,Natoye,Skeuvre,Champion,Buresse,Flostoy,

Havelange,Les Avins,Terwagne,Ramelot,Strée,

Grand Marchin,Perwez,Coutisse,Haltinne,Goyet,Marche-les-Dames,citadelle et retour au local.

Un parcours bien tracé sur de belles routes traversant de beaux villages et nous donnant quelques belles bosses avec des pourcentages variant entre 6 et 8% mais parfois très longues surtout celle de Grand Marchin qui fais plus de 2000m à 9%, un véritable régal pour ceux qui aiment cela bien sûr et cerise sur le gâteau, on termine par la montée de la route merveilleuse puis la descente vers le local.

Deux ravitos nous sont offert avec beaucoup de sympathie, la météo un peu douteuse au début est restée sèche tout au long du parcours, un peu de vent l’après-midi mais cela n’a pas empêché les 450 cyclos présent de prendre du bonheur  et d’arroser une troisième mi-temps bien méritée.

Voici le reportage photos :   

René au départ

La VI Keute 001.jpg

La montée à Malonne vers Bois de Villers

La VI Keute 002.jpg

La VI Keute 003.jpg

La VI Keute 004.jpg

La VI Keute 005.jpg

La VI Keute 006.jpg

La VI Keute 007.jpg

Contrôle de Buresse au km 51

La VI Keute 008.jpg

La VI Keute 009.jpg

Contrôle de Grand Marchin après sa dure côte au km 88

La VI Keute 010.jpg

La VI Keute 011.jpg

La VI Keute 012.jpg

Château de Haltinne

La VI Keute 013.jpg

La Meuse à Jambes

La VI Keute 014.jpg

Le beau et grand bateau de plaisance

La VI Keute 015.jpg

La VI Keute 016.jpg

vue sur la citadelle

La VI Keute 017.jpg

LOGO Site Web.jpg

Logo FFBC.jpg

MJcycles.pngZ+LOG02 - LOGO SIGLE CCBOMEREE.jpg

Commentaires

Très belle randonnée et ça c'est indéniable. Suite à la récente discussion moi je dis ceci : j'avoue honnêtement que je ne dispose plus des moyens physiques pour mener à bons termes un circuit comme celui-ci. Mais en même temps j'ajoute que je me sens aussi heureux en ayant roulé par exemple pendant 2h45min au lieu des 6h30min de selle comme je le faisais encore il y a 10 ans d'ici. Il y a un âge pour tout et il faut apprendre à être heureux avec ce qu'on peut encore réaliser. Je ne ressens aucune animosité envers ceux qui sont plus capables que moi. Non, au contraire, je souhaite qu'ils puissent garder leur excellente condition physique pour beaucoup d'années encore.

Écrit par : Maurice | 06/04/2014

Parole de sage et pleine de bon sens de notre ami Maurice . En effet , on prend son plaisir comme on veut et pas nécessairement sur un vélo .

Écrit par : Henri | 07/04/2014

Jamais personne n'a prétendu le contraire mon cher Henry.
Personnellement pour le moment j'adore grimper et ça se passe bien mais je suis assez malin pour ne jamais me mettre dans le rouge et le jour où je sentirai que le physique ne suit plus le mental, je changerai de tactique et me contenterai de parcours plus faciles et plus courts quitte à les concocter moi même en ALC.
L'avenir nous dira !!!!

Écrit par : claux rené | 08/04/2014

Les commentaires sont fermés.