Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/04/2014

La Flèche Andennaise Classic

ACA_template.gif

Club organisateur : Association Cyclos Andenne

rue Docteur Melin

BAD 145 km dénivelée 2095m


Mardi, je me rends à Andenne pour faire un parcours à mes yeux important. J’arrive vers 7Hh10  au centre sportif, il y a déjà du monde sur le parking. Mon inscription se fait rapidement, pas le temps de discuter car il y a influence, je décide de faire le 145km.

Mes préparatifs étant terminé, je démarre à 7h29. Le fléchage me conduit vers un pont qui traverse la Meuse puis j’entame la côte Champs oiseaux longue de 2600m, affichant 5 à 7%.

Puis Landenne,Petit Waret,Vezin,Wartet,Gelbressé,Namèche,Thon et sa belle vallée,Mozet,Sorinne la Longue,Sorée,Ohey,Groynne,Andenne,Andenelle,Ben Ahin,Marchin,Mur de Huy,Stree,Ereffe,Jallet,Haillot,Strud,Bonneville et retour au centre.

Un très beau parcours, bien tracé et parfois même doublement fléché sur le parcours des pros.

Deux ravitos bien garnis, heureusement car il fallait bien cela pour se reposé un peu des nombreuses et longues côtes répertoriées sur le parcours que les pros emprunteront ce mercredi. J’ai eu l’occasion de voir l’équipe MOVISTAR, enfin j’ai vu un ouragan passé à côté de moi.

Les côtes de Maizeret, Sorinne la longue,Bellaire,Bohisseau,Bousalle,Ben Ahin et pour finir celle de Ereffe , 2200m mais surtout la montée du mur par le côte plus facile mais très éprouvant quand même, m’ont littéralement réduit en miette. Une météo clémente toute la journée à permis aux plus de 600 participants de courir sur le parcours des pros et ainsi se sentir aussi un peu pro.

Voici le reportage photo

 passage sur le pont à Andenne

ravito de Forges-Philippe 208.jpg

dans la côte Champs oiseaux 2600m

ravito de Forges-Philippe 209.jpg

ravito de Forges-Philippe 210.jpg

ravito de Forges-Philippe 211.jpg

ravito de Forges-Philippe 212.jpg

ravito de Forges-Philippe 213.jpg

Ravito à Sorée au km 54

ravito de Forges-Philippe 214.jpg

ravito de Forges-Philippe 215.jpg

ravito de Forges-Philippe 216.jpg

ravito de Forges-Philippe 217.jpg

ravito de Forges-Philippe 218.jpg

arrivée à Huy

ravito de Forges-Philippe 219.jpg

Ravito au sommet du mur à Huy au km 107

ravito de Forges-Philippe 220.jpg

ravito de Forges-Philippe 221.jpg

ravito de Forges-Philippe 222.jpg

MJcycles.png

LOGO Site Web.jpg

Logo FFBC.jpgnouveau logo bomerée.jpg

Commentaires

Ceci mérite tous les éloges. C'est vraiment admirable, Gérard, et un grand bravo de ma part. Je sais de quoi tu parles quand tu écris que tu étais en miettes après l'escalade de Mur d'Huy. Je ne vais pas te décrire mon état après l'arrivée de la vraie Flèche de Wallonnie que j'avais roulé le 25 Juin 1988 avec départ de Spa. Voici les chiffres : 226km en 11h5min= 19,3kmh de moyenne pour une déniv de 3800m. Après ça il ne restait même plus aucune miette de moi.

Écrit par : Maurice | 23/04/2014

Les commentaires sont fermés.