Blogs DHNET.BE

BAD 135 km dénivelée : 1350 m

Ville de Mons.png

beau temps.jpg

Jeudi 1 mai, jour de la fête du travail, du muguet mais également journée de l’incontournable Mons-Chimay-Mons. Et pour une fois, c’est moi qui vais chercher mon pote René chez lui, j’y arrive vers 6h15. Nous chargeons son vélo et partons aussitôt car il faut arriver à Mons assez tôt pour avoir une place de parking. A notre arrivée, il y a déjà énormément de cyclo, nous avons quand même place sur le parking. Notre inscription est difficile car elle se fait manuellement tellement il y a du monde, il faut se faufiler.

Nos préparatifs terminés, nous démarrons à 7h08 mais avant  je commence bien la journée car j’heurte le cycliste devant moi dans la fille, il tombe sur moi et moi sur mon voisin qui tombe également, un véritable domino, mais rien de grave pour personne. Enfin, nous voilà sur la route, nous sommes tout un peloton à traverser la ville et on nous guide.  Je roulerais avec René environ 20 km puis continue seul sur Villers Sire-Nicole,Vieux-Reng,Marpent,Colleret,Bérelles,Hestrude,Grandrieu,Renlies,Fourbechies,Froidchapelle,Rance,Montbliart,Eppe-Sauvage,Val Joly,Clairfayts,Hestrud,Coulsore,Bersillies,Merbes le Château,Givry,Harmignies,Casse-Cou et rentrée.

Des routes plus ou moins en bonne états mais connue pour avoir roulé dans ces régions avec diverses randonnées et notamment la nôtre. Deux ravitos nous sont proposés au même endroit à Hestrud, pour l’allé comme pour le retour et toujours avec autant de cyclos chaque fois. C’est normal car il y a tellement de participant qu’on n’est jamais seul sur la route. Après le premier ravito, j’ai l’agréable surprise d’avoir un cyclo qui veut rouler avec moi, autant que possible j’adapte ma cadence à la sienne et nous ferons le reste du parcours ensemble. C’était fort agréable et je l’en remercie.

La météo est restée correcte avec sur la fin des nuages menaçant mais pas une goutte n’est tombée sur nous. Pour rentrer mon copain de route a eu une crevaison lente, il fallait regonfler le pneu régulièrement pour terminer les 5 km restant. A 14h20, nous étions rentrés avec 134km dans les jambes et une bonne moyenne pour moi (20,2). Après avoir rangé mon vélo dans la voiture, une douche s’est abattue, juste le temps de courir vers la salle pour se mettre à l’abri et prendre ma troisième mi-temps. Voilà une journée cyclotouriste de passée fort agréablement et dans de bonnes conditions.

Voici le reportage photo :

Le départ à 6h58

Hôtel de ville Mons

Ravito à Hestrud au 1èr passage au km 43

Ravito Hestrud 2ème passage au km 90

Mon compagnon de route

La troisième mi-temps pour tous