Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/07/2014

Circiut de la Haute Meuse

cyclo club givet.jpg

Club organisateur : Cyclo Club Givet-Hastière

rue du Paradis

Parcours de 110km

blason de givet.png


 images ciel nuageux orageux.jpgCe dimanche, levé à 6h pour me rendre à Givet, mais après avoir pris le petit-déjeuner, une averse orageuse s’invite, m’incitant plutôt à me recoucher. A 7h, je remarque que la pluie s’en est allée alors je décide de partir, je m’apprête en vitesse et arrive à Givet vers 8h15. Mais je remarque qu’il n’y a pas grand monde, nous serons peut-être une vingtaine. J’opte pour le parcours de 95km mais qui est de 110, ce n’est pas grave, après mes préparatifs je quitte le centre sportif à 8h31.

Ma route passe par Chooz, Ham/s/Meuse,Haybes,Fumay,Revin,Monthermé,Croix Gillet,Haybes,Vireux-Wallerand.Ham s/Meuse et retour. Mais une fois arrivé à Vireux-Wallerand, le fléchage au poteau a disparu, nous sommes trois à chercher notre route, pour finir nous décidons de prendre la direction d’Hargnies, mal m’en est pris car la route monte très fort et est très longue, en fait je ferai une boucle supplémentaire de 8km à du 6% et 368m d’altitude puis heureusement la route redescend très fort vers Haybes, point du ravito bien content d’y être arrivé. Je reçois un sandwich au jambon et une compotine puis je redémarre sur le chemin de halage pendant une cinquantaine de km, c’est mortel, tout plat le long de la Meuse mais le paysage est magnifique.

Je dois passer une passerelle pour cyclos sur la Meuse puis un tunnel tout noir avec un garde-fou pour ne pas tomber dans la Meuse, je n’étais pas à mon aise. Mais finalement, j’arrive à Monthermé et là le décor change, il faut grimper jusque la croix Gillet en passant par les Woieries,les Vieux moulin d’Hargnies et atteindre  les 500 m d’altitude puis une descente vertigineuse jusque Haybes pour mon deuxièmes ravito qui avait disparu. Ensuite le parcours continue de nouveau sur le chemin de halage jusque Givet.

Un très beau parcours, parfois monotone. Le fléchage au poteau laisse à désirer mais c’est une première pour le club et concernant les ravitos, seulement un morceau de baguette Française, je trouve cela un peu pauvre. Heureusement, la météo s’est tenue calme, pas de pluie, pas de vent mais un ciel plombé.

Voici le reportage photos :

  SAM_0001.JPG

Vue de Givet et sa citadelle

SAM_0002.JPG

Vue sur Chooz

SAM_0003.JPG

La voie verte le long de la Meuse

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

Vue sur Fumay

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

SAM_0009.JPG

Passage de la Meuse sur la passerelle pour cyclos

SAM_0010.JPG

SAM_0011.JPG

Chooz

SAM_0012.JPG

Prochaine sortie le samedi 26 juillet à Naninne sur le 129km

LOGO Site Web.jpg

MJcycles.pngMontagnardes2.jpg

 

Commentaires

Un beau parcours dont je reconnais beaucoup de portions ayant également déjà roulé plusieurs fois à Givet. Ce n'est pas loin et on a tout-de-suite l'impression d'être en vacances à l'étranger un sentiment que tu reconnaîtras aussi très bien je suppose. Ce dimanche-ci j'avais testé mon genou gauche à Wolvertem sur un petit 40km. Mais maintenant j'ai constaté qu'il ne s'agit point d'une tendinite passagère mais d'une athrite chronique que je peux seulement adoucir en prenant du Voltaren chaque jour et en apposant un gel anti-infection chaque matin. Décidemment c'est comme si j'ai le diable au corps. Je vis le plus sainement possible et physiquement cela ne semble pas s'arranger au contraire même. Inexplicable !

Écrit par : Maurice | 23/07/2014

Les commentaires sont fermés.