Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/08/2014

La Randonnée des Collines

club organisateur : Cyclotourisme 80 Havré

FC Havre, rue du Doyen

BAD 108km - dénivelé : 1260m

province du Hainaut.jpg


 images ciel nuageux orageux.jpgimages vent tempetes.jpgDimanche, René et moi avons décidé de nous rendre à Havré, une rando que nous ne connaissions pas encore. Nous quittons Lodelinsart vers 7h. La météo est menaçante, ça devient une habitude le week-end. Nonobstant, nous arrivons au terrain de football et nous sommes guidés par un éclaireur, sympathique. Sentiments que nous allons rencontrer tout au long de la journée, tant à l’inscription, qu’au ravito.

Comme le samedi, dès que je suis prêt, je démarre, il est alors 7h48. Le fléchage me conduit vers Thieu,Strépy,Trivières,Binche,Buvrinnes,Anderlues,Lobbes,Thuin,Biesme sous Thuin,Thuillies,Bièrcée,Fontaine Valmont,Sars-La-Buissière,Merbes le Château,Peissant,Croix les Rouveroy,Haulchin,Givry,Villers-St- Ghislain et retour au local.

Un très beau parcours, bien fléché, avec pas mal de bosses offrants parfois un beau pourcentage  mais surtout une après 13km, le véritable mur à Strèpy de 22%, heureusement pas trop long, puis la côte de Lobbes (dis la Grattière), cerise sur le gâteau le mur de Thuin. J’avais les guiboles flageolantes, mais heureux d’être présent sur ce parcours mais plus l’envie de tirer des photos tellement j’étais vidé.

Deux ravitos bien garnis nous sont proposés, le premier à Lobbes et le second à Sars-La-Buissière.

Nous serons trois du club sur ce parcours, car j’ai le plaisir d’être rejoint par notre ami Manu accompagné de son ami Manu. Dame nature devient de plus en plus menaçante, trois kilomètres avant la rentrée, elle déverse de véritables trompes sur ma pauvre carcasse, le temps d’arrêter, de revêtir l’imper que j’étais trempé.

Finalement je rejoins mon pote après avoir converser avec nos amis Éric, Gerda et Christian.

Je remercie les organisateurs pour avoir préparé cette belle rando mais surtout pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont témoigné.

Voici le reportage photos :

Pont levis à Thieu

SAM_0001.JPG

Vue sur l'ascenseur de Strépy

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

Côte de 22% au km 13, oufti que c'est durttt

SAM_0005.JPG

La Sambre envahie d'algues

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

La portelette à Lobbes

SAM_0009.JPG

Ravito à Lobbes ,promenade de Landelin au km 47

SAM_0010.JPG

SAM_0011.JPG

SAM_0012.JPG

Beffroi de Thuin

SAM_0013.JPG

vue sur Biercée

SAM_0014.JPG

Prochaine randonnée à Marche-en-Famenne

" Circuit des cimes ardennaises"

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

Commentaires

Encore et toujours un beau tour. Tu me surprends mais tu restes charmant. Roulé au galop et après ça un bon pot. Tout ce qu'il te faut c'est une route qui te mène haut. Loin du chahut et du bruit ça te suffit. Toujours une belle de faite disait la mouette. Mais elle ne compte pas les heures en selle mais plutôt ses battements d'ailes. Que c'est beau le vélo et après le pipi c'est dodo. Ronflements, ronflements et rêves de vitesse et de descentes pleines d'ivresse. Demain c'est un autre jour où tu feras avec ta bécane un autre beau tour.

Écrit par : Maurice | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.