Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/09/2014

La route des Abbayes

621629812.jpg

club organisateur : Guidons Courtois

rue Notre Dame 8 Court St Etienne

BAD 150 km - dénivelée : 1680m

brabant wallon.jpg


Ce samedi, René et moi nous nous rendons à Court St.Etienne chez nos amis du Guidons Courtois. Ils organisent la septième route des Abbayes. A notre arrivée, nous sommes dirigés par un éclaireur pour garer le véhicule. Après avoir salué nos amis et notre inscription faite, nous pouvons exécuter nos préparatifs, à 7h53, je démarre  sur le parcours. Je traverse de belles régions et arrive au premier contrôle à Soye. Ensuite je me dirige vers le namurois, passant par Floreffe puis surprise, l’ escalade de première ordre, celle de la côte de SOVIMONT qui affiche pas moins de 16%, Lesves,Maison,Graux,Denée,Maredret,Sosoye,Falaën,Molignée point du deuxième contrôle. Un parcours très accidenté avec des côtes affichant des pourcentages élevés mais aussi la très belle vallée de la Molignée,  puis je continue vers Salet,Bioul,Lesve,Bois-de-Villers,Floreffe et deuxième passage au contrôle de Soye. Encore de belle côtes au menu mais j’ai apprécié celle de Salet que je n’avais encore jamais faite. A Bioul, je fais une petite halte pour photographier l’entrée du parc du château, du monument de François Vaxelaire qui est le fondateur des magasins « Bon Marché », d’abord il loue le château puis en devient propriétaire en 1906.  Ensuite retour par Temploux,Rhisnes,St.Denis,Beuzet,et Tangissart. Un parcours magnifique, bien fléché, sur des routes pas toujours en bon état mais cela on ne sait rien faire. Trois ravitos, bien garnis et très sympathiques mais c’est une tradition avec ce club.

Lorsque je suis rentré au local, René m’attendais en compagnie d’Eric (le Président) et Grégoire. Je me joins à eux et nous ferons notre troisième mi-temps ensemble, c’est toujours un réel plaisir de pouvoir discuter avec des amis. Une belle journée cyclotouriste comme on les aime avec une belle météo qui contribue également à cette journée mémorable. Merci aux organisateurs.

Voici le reportage photos :

  

Ruine de Villers la Ville

SAM_0025.JPG

SAM_0026.JPG

Premier passage au ravito de Soye au km 37

SAM_0027.JPG

SAM_0028.JPG

SAM_0029.JPG

SAM_0030.JPG

SAM_0031.JPG

SAM_0032.JPG

SAM_0033.JPG

SAM_0034.JPG

SAM_0035.JPG

Maredret

SAM_0036.JPG

SAM_0037.JPG

SAM_0038.JPG

La vallée de la molignée

SAM_0040.JPG

Ravito à Molignée au km 76

SAM_0041.JPG

La montée de Salet

SAM_0042.JPG

La caverne d'Ali Baba dans la montée de Salet

SAM_0043.JPG

SAM_0044.JPG

Entrée du Château à Bioul propriété de la famille Vaxelaire

SAM_0045.JPG

Monument dédié à François de Vaxelaire

SAM_0046.JPG

Autre vue de l'Abbaye de Floreffe

SAM_0047.JPG

Deuxième passage au ravito de Soye au km 104

SAM_0048.JPG

Prochaine sortie à Givet le samedi pour la route de la pointe et dimanche à Aywaille

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

 

 

Commentaires

150km !!! Oh la la, plus pour moi. En même temps je suis un peu jaloux de ta con dition physique exemplaire. C'est presque miraculeux. Dommage que je rate les noms de plusieurs édifices ici car ils méritent une visite. Très beau tour que t'as réalisé ici. Mes respectueuses félicitations.

Écrit par : Maurice | 08/09/2014

Pour une foi j'étais ( nous étions avec 2 cyclos de Manage ) parti avant toi et c'est vrai que je ne trouvais pas normal de ne pas vous voir toi et ton acolyte VTTiste sur le parcours. Dommage qu'il n'y avait pas plus de monde car l'organisation était parfaite, fléchage, ravitos, paysages... . Si les cylos attendent qu'il fasse plein soleil pour sortir ils risquent de devoir ranger leurs vélos dans leurs garages.
La prochaine sera pour moi " La Kiwanienne " dimanche à La Louvière. Bonjour à vous 2
Bernard Cyclo-Club-Manageois

Écrit par : ANDRE Bernard | 09/09/2014

Les commentaires sont fermés.