Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/09/2014

Les Cols de l'Ourthe et l'Amblève

la redoute aywaille.jpg

Club organisateur : La Redoute d'Aywaille

rue de la Heid 36

BAD 105 km - dénivelée : 1240m

blason de liège.jpg


images brouillard 3.jpg

 Dimanche, René et moi allons à Aywaille pour la dernière de cette année, levés tôt pour partir de chez moi à 6h30. Malgré le brouillard tenace, nous arrivons vers 7h30 et nous bénéficions encore d’une place pour la voiture tellement il y a du monde Vététiste. Après notre inscription rapide et avoir salué nos amis d’Aywaille, je me prépare et démarre à 8h03. Je traverse Harzé et suis au pied de la côte de Pavillonchamps avec son 15%, puis le col de Stockeu,Havelange,col de Houssonloge,Bosson,Grand-Trixhe etc … pour arriver au premier contrôle à Comblain-au-pont, tenu par Madame la Présidente, au menu de très bons sandwichs fromage ou jambon et d’autres victuailles également . Après m’être sustenté, René qui m’avait rattrapé au-dessus de la côte de Bosson prend la direction vers Pont de Scay et moi vers Mont ou m’attend le col de Mont, puis le col d’Hody et d’autres côtes pentues également avant de revenir au contrôle à Comblain-au-pont. Je continue alors vers Pont-de-Scay,Rivage,Chanxhe,Sprimont,Hornay,Côte du Zoning,Col de Cornemont,Remouchamps et retour au complexe. Sur le parcours je suis rejoint par mon ami Peeters.

Le parcours est magnifique, dommage que le brouillard a persisté pratiquement la journée, empêchant de prendre des photos. Mais néanmoins, je garde un beau souvenir de cette rando fléchée de mains de maître comme toujours avec ce club sympathique. Une très belle organisation compte tenu de l’affluence surtout du côté des Vététiste. Après ma petite douche glacée, je rejoins mon ami René qui m’attend depuis quelques temps, ensuite c’est Peeters qui nous rejoint, nous prendrons ensemble notre troisième mi-temps avec un verre offert par le Président du club Jean Malengraux. Une chose est assurée, je résigne pour l’année prochaine pour ma neuvième participation à leurs randonnées.

 

Voici le petit reportage photos :

SAM_0001.JPG

L'Ourthe à Comblain la Tour

SAM_0002.JPG

Ravito à Comblain-au-Pont, premier et deuxième passage

SAM_0003.JPG

Ancienne ferme abbatiale Saint Laurent du XVII siècle

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

Prochaine sortie à Orchies pour mon premier BRM 200km

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

 

Commentaires

Certes un parcours pour bons grimpeurs que tu as roulé ici. Je vais m'y mettre un peu la semaine prochaine avec les 4 Cols Namurois. Aujourd'hui j'ai encore ressenti la réactivité de cadre Focus. Dans la finale il fallait monter la longue côte vers le centre de Spy avec un max de 7%. Montant en souplesse je ne perdais rien de chaque tour de pédale. Je suis curieux de le sentir en activité sur la montée de la Route Merveilleuse. As-tu vu avec quelle vitesse les pros la montaient aujourd'hui. Epoustouflant !

Écrit par : Maurice | 17/09/2014

Les commentaires sont fermés.