Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2014

Rando de la Pointe

cyclo club givet.jpg

Club organisateur : Cyclo club Givet-Hastière

rue du Paradis - Givet

BAD 95 km - dénivelée de 1100m


ciel couvert.jpg

Samedi, René et moi décidons de nous rendre à Givet pour faire la rando de la Pointe. Le départ de chez moi est prévu à 6H30. Nous arrivons sur place vers 7h30, nos inscriptions faites, nous nous préparons et avons la surprise de voir notre ami Laurent qui vient aussi pour faire ce parcours. Lorsque nous avons  terminés nos préparatifs, nous démarrons à 8H2. Nous roulerons ensemble jusqu’au ravito. Je traverses les régions de Dion,Vencimont,Louette-St-Pierre,Houdremont,Biévre,XCaille,Willerzie,Hargnies,Vireux,Ham-sur-Meuse,Chooz et retour au local.

Une météo grise et nuageuse nous accompagne pratiquement toute la matinée puis le soleil montre le bout de son nez mais Éole l’accompagne soufflant en rafale le long de la Meuse. Un beau parcours, traversant beaucoup de bois et de campagnes et bien valloné. Le fléchage peut faire mieux, flèche trop près des changements de direction. Deux ravitos simplistes, minimaliste, uniquement de la baguette avec du saucisson, nous sont offert à Louette Saint Pierre. Nous roulerons un bout de chemin avec Laurent qui me dit que notre ami Christian se trouve aussi sur le parcours. Tout ce petit monde du club se retrouvera à la troisième mi-temps avec notre ami Léon de Bouffioulx.

Voici le reportage photos :

 

SAM_0001.JPG

Ravito à Louette St Pierre

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

monument à Louette St Pierre

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

La tour du Millénaire

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

SAM_0009.JPG

SAM_0010.JPG

SAM_0011.JPG

Vue sur Givet

SAM_0013.JPG

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

Commentaires

La Pointe j'ai aussi encore fait il y a quelques années d'ici. Belle chevauchée mais est-ce qu'elles ne sont pas toutes belles? Ton rythme soutenu est admirable. Pas beaucoup qui te suivront. Moi c'est comme ça : j'aime le vélo mais plus que quatre heures en selle et j'ai déjà le sentiment d'être rassassié. Et alors deux jours de suite .....impossible.

Écrit par : Maurice | 15/09/2014

Les commentaires sont fermés.