Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/10/2014

Weekend à Vedrin

cadre vedrin club.jpeg

Club organisateur : VC Verdin

salle de la Marche St Eloi

rue du Blanc Bois 29

Samedi : "Les Cimes Mosanes" BAD 83km dénivelé : 1038m

Dimanche : "Verdin - Hélécine" parcours de 80

province de namur.png


Ce weekend, nous le passerons sur les parcours que nos amis de Vedrin nous ont concoctés. Pour le samedi et le dimanche nous quittons ma demeure à 7h30 pour arriver au local à 8h00.

Nous sommes bien accueillis et l’inscription se fait rapidement ce qui permet de démarrer le samedi à 8h33.  Dès le départ, après quelques kilomètres, un groupe d’une quinzaine de cyclos me dépassent et il me prend l’envie de les suivre, j’y parviens pendant 10/15 kilomètres, après je me relève, trop fort pour moi. Je traverse les régions de Bouge,Beez,Jambes,Loyers,Maizeret,Mozet,Goyet,Fauls-les-Tombes,Pourrain,Gesves,Ohey,Haillot,,Sainte-Begge,Bellaire,Strud,Bonneville,Sclayn,Landenne,Hingeons,Franc-Waret,Marchovelette,Champion et retour, il est 12h56. Dès mon départ, lorsque je veux tirer une photo, et bien non, mon appareil ne s’ouvre pas, il n’a pas été rechargé, donc pas de photos pour samedi. La météo s’est quelque peu améliorée, il ne pleut plus mais les routes sont par endroit très boueuses rendant notre circulation très dangereuse, risque de glissade. Un ravito bien garni nous est offert à Ohey au km 40. Pour une fois je suis le premier à rentrer, c’est avec un ami des Guidons Courtois et Léon de Bouffioulx que je prendrai ma troisième mi-temps en attendant mon pote. Je m’aperçois qu’il ne rentre pas, je commence à être inquiet. Je reçois des nouvelles, il s’est perdu et se retrouve à Beez sur un autre parcours. Il arrive à la voiture après avoir parcouru plus de 100km, bien heureux de le revoir, nous prendrons un verre ensemble en étant à l’écoute de sa mésaventure.

Le dimanche, je décide de rouler avec René et de ne pas l’abandonner. La météo est froide le matin mais sèche avec pas de vent. Nous roulons vers Daussaulx,Cognelée,Tillier,Leuze,Hanret,Hemptinne,Branchon,Boneffe,Wasseiges,Orp-le-Petit,Orp-le-Grand,Pellaines,Hélécine,Piétrain,enine,Huppaye,Autre-Eglise,Folx-les-Caves,Mehaigne,Upigny,Dhuy,Villers-lez-Heest et retour à la salle. Un parcours magnifique dans les campagnes de trois Provinces, Namur,Liège et Brabant Wallon. Un fléchage impeccable et un ravito aussi bien garni que la veille, à Hélécine au Domaine Provincial. Nous aurons l’occasion d’avoir un brevet des Provinces à Folx-les-Caves dans le Brabant Wallons. A notre rentrée, il y a encore pas mal de monde, candidats à la troisième mi-temps ce que nous ferons également.

Voilà un beau weekend de passé dans le namurois qui termine les brevets à dénivelé et qui sent la fin de saison.

Voici les photos du dimanche

 SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

Ravito à Hélécine au km 38

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

Domaine Provincial d'Hélécine

SAM_0008.JPG

Autre-Eglise

SAM_0009.JPG

SAM_0010.JPG

Mon compagnon de route

SAM_0011.JPG

Belle allée

SAM_0012.JPG

Prochaine sortie le samedi à Namur pour la clôture des Namuroises

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

 

 

 

 

Parcours du samedi :

 

Parcours du dimanche " Vedrin - Hélécine"

 

Commentaires

Qu'est-ce qu'il y avait avec René? Il a un regard si triste sur la photo. Quelque chose ne marchait pas? En-tout-cas moi je ne saurai pas faire 80kms 2 jours d'affilé. Vous avez vu le résultat à Bastogne où je roulais comme une tortue parce que le jour d'avant j'avais fait 50kms et en appuyant. Au min. 3 jours de récup entre deux épreuves c'est l'idéal.

Écrit par : Maurice | 13/10/2014

Les commentaires sont fermés.