Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/10/2014

Randonnée des Ardennes

c

1492355648.2.jpg

lub organisateur : Province du Luxembourg

Wex rue des Deux Provinces - Marche en Famenne

Parcours de 64 km

Clôture du challenge de régularité FFBC

province de luxembourg.png


 bruine.jpgSamedi, journée de clôture du challenge des assiduités  qui se déroule à Marche en Famenne.

Pour cela nous quittons mon domicile à 7h et arrivons à 8h au complexe du Wex. Il y a du monde mais nous serons vite inscrits, après avoir salué nos amis habituels, René et moi se préparons pour démarrer. Nous enfourchons notre bécane à 8h30 avec un crachin qui durera environ une heure. Nous traversons Waillet,Baillonville,Noiseux,Monteuville,Petit Han,Rome,Wenin,Pas Bayart,Weris,Heyd,Ninane,Fanzel,Fisenne,Soy,Melinnes,Werpin,Hampteau,

Hotton,Bourdon sur le Ravel  jusqu’au complexe. La météo est relativement bonne et sèche sauf les routes qui parfois sont dangereuses avec les feuilles qui tombent en cette saison. Aux environs de Hotton, nous avons la surprise de voir notre ami Manu qui nous rejoint et rentrera avec nous mais avant, il a décidé de gravir quatre côtes répertoriées dans les cota cols de Belgique. Le parcours est beau, bien vallonné et surtout très bien fléché au poteau. Après une douche bien chaude,  nous allons nous sustenter d’un croquemonsieur et d’une chouffe. Ensuite c’est notre ami Éric des guidons Courtois qui se joindra à nous accompagner de deux membres de son club, Manu sera des nôtres et c’est ensemble que nous prendrons notre troisième mi-temps. Nous assisterons également au tirage des tombolas, mon ami René est récompensé car il gagne un IPOD, rien pour moi.

Voilà qui termine une très belle saison avec parfois les caprices de la météo. Néanmoins je clôture mon année avec  52 sorties plus celles que j’ai organisées moi-même qui me donnent un total de : 6831 km et 47460 m de dénivelé, deux tours de province (Limbourg et Anvers) et surtout un BRM de 206km.

Je vous souhaite une bonne fin d’année, une bonne préparation pour la nouvelle saison et vous dit à bientôt

 

Voici le reportage photos :


SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

L'aisne

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

SAM_0009.JPG

SAM_0010.JPG

Fin de la saison, sniff

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

Commentaires

Encore une saison terminée, vive la nouvelle saison 2015 ! Le vélo a aussi ses 4 saisons spécifiques de l'année. Maintenant c'est l'automne et il faut commencer à mettre le cuissard-colant long, les gants , le bonnet et surtout faire gaffe aux feuilles tombées lesquelles, quand on prend le tournant dessus, glissent comme de la purée de bananes. L'hiver c'est le gel, le verglas, la neige, le vent polaire, un régal pour les ours du même nom quoi. Puis arrive le printemps si longuement attendu. On a le sang qui bouillit dans les veines et l'adrénaline qui fait gonfler les muscles. Finalement la saison retrouve son été comme dans la chanson de Bourville "A BICYCLETTE". Là enfin tout-le-monde content et heureux d'être (toujours) là !

Écrit par : Maurice | 26/10/2014

Les commentaires sont fermés.