Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/03/2015

BPF 70 km

nouveau logo bomerée.jpg

Club organisateur : Cyclo Club Bomerée

Thuin

blason ville de Thuin.png


 Ce samedi, René et moi quittons Lodelinsart vers 11h30 pour nous rendre à Thuin, c’est déjà le troisième BPF de la saison. Surprise à notre arrivée, en effet, notre ami Maurice est déjà là qui nous attend. Pendant nos préparatifs, c’est Christian qui vient se joindre à notre groupe. A 11h57, le groupe des papys démarre sur des chapeaux de roues avec Maurice et son vélo électrique. Nous empruntons le ravel au départ de Thuin jusqu’à Sautin mais on se rend compte que nous sommes hors parcours, alors demi-tour nous prenons la route principale jusqu’au carrefour qui nous mène à GrandRieu, Hestrud,Beaurieux, Solre-le-Château. C’est ici que nous nous arrêtons pour faire un petit ravito en espérant revoir notre ami Christian qui  ne nous a pas suivi. Nous  ne le reverrons pas. Nous continuons notre parcours en passant par Lez-Fontaine, Dimerchaux, Solrinnes, nous sommes rejoints par le groupe des costauds, nous avions environ 47km mais nous continuons à notre rythme  vers Quiévelain, Aibes sur la route de Coulsore, j’ai la première fuite de ma saison, une double car j’ai dû changer deux fois ma chambre à air sans même  remonter la roue. Après environ vingt minutes, nous pouvons continuer la route vers Coulsore, Bersillies-l’Abbaye, nous longeons la vallée de la Thure. Puis Solre-sur-Sambre, Biercée et retour à Thuin. A notre arrivée pour la troisième mi-temps beaucoup sont déjà retournés néanmoins nous serons encore cinq pour notre verre de l’amitié.

Au total, c’est 15 courageux participants qui sont venus en découdre avec l’Avesnois et une météo ensoleillée mais très venteuse qui parfois souffle en rafale et qui m’a littéralement épuisé.

 

 Clip vidéo de la rando, clic ici 


Le premier groupe se forme

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

Solre-le-Château

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

Elle est bien méritée

SAM_0006.JPG

LOGO Site Web.jpg

MJcycles.png

 

Commentaires

Enfin ! On a du attendre longtemps mais cette fois-ci la météo était bien au rendez-vous. Dommage pour ce vent ambètant. J'ai consulté mon agenda pour le BPF 80km de samedi prochain le 7/3. Alors là je ne pourrai pas être présent car je dois me rendre à une réunion à Tournai et impossible de m'en dérober car je suis co-organisateur. On se reverra donc le 18/4 lors de la Trappiste.

Écrit par : Maurice | 01/03/2015

Bonjour, très belle sortie sur un beau parcours tracé par un pro. Moi qui ne suit pas un adepte des RAVELS, celui emprunté ce samedi depuis Thuin était très bien et "PROPRE" il doit encore être plus beau lorsque les arbres sont "habillés". Le vent nous a un peu gêné et nous a durci les cuisses. Nous aurions souhaités, les Cyclos Manageois, prendre un verre avec le "papy" cameramen et son compagnon mais comme nous roulions encore le dimanche il fallait bien rentrer pour passer un peu de temps avec madame. Bien à toi.
Bernard ANDRE
Capitaine de route des Cyclos Manageois

Écrit par : Bernard ANDRE | 03/03/2015

Les commentaires sont fermés.