Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/03/2015

BPF 80 km

nouveau logo bomerée.jpg

Club organisateur : Cyclo Club Bomerée

Thuin Ville Basse

blason ville de Thuin.png


 Ce samedi, nous profitons d’une journée presque printanière pour effectuer notre dernier BPF de la saison 2015. Arrivés à Thuin vers 11h45 nous avons la surprise de voir nos amis Emptinnois qui sont venus nous faire un petit coucou amical car ils effectuaient un 200km.

Nos préparatifs terminés, nous serons trois, René, Christian et moi à démarrer par le chemin de halage de la Sambre, nous passons par Lobbes,Fontaine-Valmont,La Buissière,Merbes-le-Château,Erquelines. Nous effectuons une petite incursion en France vers Marpent,Jeumont,Vieux-Reng,Salmagne,Elesmes,Maurieux,Malplaquet, nous avons un peu plus de 40km et décidons de nous arrêter sur un parking pour effectuer notre ravito bien mérité car le vent de face  nous a épuisé.

Après s’être sustentés, nous reprenons la route vers Goegnies-Chaussée,Bettignies,Villers-Sire-Nicole et rentrons en Belgique à Rouveroy,Croix-lez-Rouveroy,Fauroeulx. Par le ravel nous nous dirigeons vers Merbes-Sainte-Marie par le bois de Pincemaille,Biesmes-lez-Appart,c’est à cet endroit que le groupe de Gaëtan nous rejoint, ils sont quatre, Gaëtan,Manu,Laurent et un garçon du club de Tertre. Christian et moi continuons à notre rythme oubliant presque notre ami René qui avait quelques difficultés de nous suivre mais au Bonnier malgré le GPS, on se trompe et on descend vers Lobbes pour revenir par le chemin de halage que nous avions pris au début du parcours, nous arrivons néanmoins pratiquement en même temps que René qui lui a suivi son parcours.

Nous sommes directement rejoints par notre ami Olivier et ensemble nous allons rejoindre le groupe Gaëtan au café l’Escale qui deviendra dans le futur notre point de ralliement.

Et voilà une saison de BPF rondement menée, grâce à la météo clémente dont nous avons pu bénéficier. Maintenant, on peut dire que la saison 2015 a démarré.

 

Vidéo du parcours :




 

 

 

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

SAM_0010.JPG

SAM_0011.JPG

SAM_0012.JPG

SAM_0013.JPG

LOGO Site Web.jpg

MJcycles.png

 

Commentaires

Chouette petite vidéo encore, Gérard, et ç'est un plaisir pour les visionner.
Gros pépin ici chez nous. Dans la nuit du jeudi au vendredi Anne est tombée dans notre living. Avec son plein poids elle est tombée sur le bord du caisson-ampli guitare. Heureusement que c'était avec son front qu'elle a heurté ce bac car si ça aurait été avec un oeil, le nez ou la bouche alors elle se retrouverait certes en clinique pour quelques jours. Du sang partout dans le living et sur les escaliers. Quand elle montait chez moi dans la chambre à coucher je ne la reconnaissais pas son visage étant complètement couvert de sang. Chez le toubib on a cousu la plaie profonde. Le weekend a donc été ultra-calme pour nous. Aujourd'hui, lundi, ça va un peu mieux. Elle a eu de la chance, vraiment. On espère quand-même vous revoir tous dans l'ambiance conviviale de la Trappiste le 18/4.

Écrit par : Maurice | 09/03/2015

Les commentaires sont fermés.