Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/03/2015

La Alain Leroy (Vignobles et Eoliennes)

cycling team anderlues.jpg

Club organisateur : Cycling Team Province de Hainaut

Salle de Lalue rue de Nivelles Anderlues

Parcours de 95 km

90px-Blason_Anderlues.svg.pngprovince du Hainaut.jpg


 Dimanche, nous nous rendons à Anderlues pour la rando « Vignobles et Eoliennes » crée par Alain Leroy.

A notre arrivée vers 8h10, il y a du monde, notre inscription manuelle se fait rapidement, à 8h25 mes préparatifs sont terminés, je peux démarrer seul sur le parcours de 95 km René ayant opté pour le 70.

La météo est menaçante et froide. Je traverse Anderlues,Mont Saint Geneviève, arrivé dans le village de mon pote, je dois stopper car il bruine assez fort m’obligeant à revêtir mon imper. Je continue vers Merbes Sainte Marie,Peissant,Grand-Reng,passe en France à Vieux-Reng,Marpant,Recquignies,Rousies,Asservent,Elesmes,Vieux-Reng,Rouveroy,Croix-les-Rouveroy,Haulcin pays des vignes du seigneur Ruffus, Fauroeulx,Vellereille,Waudrez,Buvrinnes,Mont Sainte Geneviève et retour au local.  Un parcours très bien fléché avec de belles petites bosses affichant en générale un petit 5% mais vers Marpant, lorsqu’on quitte la grand route pour tourner à gauche, un mur de 11% sur une longueur de +/- 700m nous attend pour nous mettre à l’épreuve, oufti !!!

Un ravito nous est offert au km 55 à Croix lez Rouveroy. Rentré au local a 14h10, il n’y a plus que mon pote René qui discute avec le Président Alain Leroy, c’est donc seul que René et moi prenons un verre au local qui est tenu maintenant par les scouts.

La météo est restée pluvieuse la plupart du parcours et surtout venteuse rendant le parcours très pénible avec une certaine morosité.

 

Pylône de Mont Sainte Geneviève

SAM_0001.JPG

La paisible demeure de mon pote

SAM_0002.JPG

Ravito à Croix lez Rouveroy au km 55

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

Les vignes à Haulcin

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

 

Commentaires

Mes chers amis Gérard et René, vous êtes inégalables, enfin, je ne trouve plus les mots pour le dire exactement. Hors de question pour moi en ce moment et à mon âge d'aller encore faire ce que vous avez réalisé ce dimanche passé. Quand le vélo est un loisir avec lequel on se fait plaisir alors vous devez sans aucun doute aprrécier le vent, le froid et la bruine. Je me rapelle d'une telle expérience lors d'une "Boucle d'Or" du Trophée Luxembourgeois tellement convoité à l'époque. Ca ne pleuvait pas, non, ça tombait des sceaux tout le long des 70kms roulés donc en octobre. En plus de ça un vent de tempête se dressait droit devant nous lors du retour. Quand on montait vers Corbion c'était un ruiseau qui dégoulinait en-dessous de nos roues direction la vallée de la Semois. A l'arrivée j'ai passé une heure entière à côté du chauffage avant que je ne retrouve une température plus ou moins normale. J'ai payé cette sortie avec une grippe infernale et là j'ai dit : plus jamais. Mais vous devez être des costauds pour encore réaliser de telles sorties à votre âge. Alors milles bravos car vous les méritez amplement.

Écrit par : Maurice | 16/03/2015

Les commentaires sont fermés.