Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

29/03/2015

CotaCols du Centre

manage.jpg

Club organisateur : Cyclo Club Manageois

Centre sportif du Scailmont - Manage

BAD 105 km - dénivelée : 1050 m

blason de manage.jpgprovince du Hainaut.jpg


 

Samedi il faut se lever tôt car nous nous rendons à Manage pour une rando légendaire. A notre arrivée aux environs de 7h15, le parking est déjà rempli, j’ai juste une place. A notre inscription, je rencontre les amis manageois et d’autres que je salue bien volontiers contents de se retrouver.

L’inscription et mes préparatifs terminés, comme convenu avec René, je démarre seul, il est 7h32.

Je traverse Manage,Familleureux,Marche-lez-Ecaussinnes, Ecaussinnes avec son passage près du château fort, lieu où j’ai failli être renversé par une automobiliste non respectueuse de la vitesse en agglomération et de la priorité de droite mais heureusement le bon réflexe m’a permis de continuer ma route pour arriver à la première difficulté de la rando, la côte de la redoute plus courte que l’original à Aywaille mais affichant 14% au sommet. Ensuite je continue vers Ronquière,Feluy,Seneffe,Gouy,Godarville,Chapelle,Piéton,Carnière,Mont Ste Aldegonde avec sa côte de la Jonquière qui m’a fait souffrir avec des pourcentages de plus de 24%, un maximum de 16%. Reprenant mon souffle au sommet, je continue vers Leval,Epinois,Binche,Vellereille-lez-Brayeux,Estinnes au Mont,Bray,Maurage,Strepy,Thieu,Le Roeulx,Besonrieu et retour à Manage.

La pluie s’est invitée vers 10h en intensité variable mais le vent lui a soufflé de fort à très fort et notamment dans la côte Fontaine de Jouvence qui affiche également un 16% au sommet, ‘durt’ , ‘durt’ tout ça.

Les cotacols à Manage c'est pas moins de dix côtes répertoriées et panneautées, c’est encore une organisation impeccable, accueillante qui sait nous faire découvrir les beaux paysages du centre, nous faire souffrir les mollets et tout ça avec le sourire. Un fléchage magnifique, deux ravitos bien garnis avec la bonne humeur en prime. Une journée cyclotouriste qui se termine dans le bonheur avec le plaisir de retrouver des amis. Merci aux organisateurs.

Le parking le matin

MAnage 001.JPG

Monument à Manage

MAnage 002.JPG

MAnage 003.JPG

Château fort d'Ecaussinnes

MAnage 004.JPG

MAnage 005.JPG

Eh non nous sommes à Ecaussinnes pas à Aywaille

MAnage 006.JPG

le sommet de la côte

MAnage 007.JPG

MAnage 008.JPG

Ravito à Seneffe au km 27

MAnage 009.JPG

Notre ami Laurent se restaure

MAnage 010.JPG

MAnage 011.JPG

MAnage 012.JPG

MAnage 013.JPG

MAnage 014.JPG

Vues à Binche Rempart

MAnage 015.JPG

MAnage 016.JPG

Ravito à Vellereille-les-Brayeux au km 70

MAnage 017.JPG

MAnage 018.JPG

MAnage 019.JPG

Strepy Thieux

MAnage 020.JPG

Strepy Thieu le nouveau

MAnage 021.JPG

MAnage 022.JPG

MAnage 024.JPG

MAnage 025.JPG

MAnage 026.JPG

La troisième mi-temps pour tous

MAnage 027.JPG

Bon appétit René

MAnage 028.JPG

Les amis d'Emptinne

MAnage 029.JPG

LOGO Site Web.jpg

nouveau logo bomerée.jpgMJcycles.png

 

Commentaires

C'est paaaas beau de vouloir se venger ... scrongneugneu !

Écrit par : claux rené | 29/03/2015

C'est paaaas beau de vouloir se venger ... scrongneugneu !

Écrit par : claux rené | 29/03/2015

D'abord un grand bravo, Gérard, pour cette belle performance car, honnêtement parlant, ces dix côtes-là il faut les faire. Pour moi encore quelques sorties avec le e-bike après quoi je pourrai me remettre sur la bécane race classique. C'est toujours plus vrai et plus satisfaisant. Encore 3 jours et c'est fini avec Zaventem. Hier j'ai encore beaucoup travaillé dans la fermette et au soir j'étais bien crevé. Je donnerai beaucoup pour encore avoir la condition d'un jeune de 20 ans. Mais rien à faire car l'âge est là et le temps ne connait qu'une direction. Comme le vélo lui-même qui suit la même logique. Le temps est venu pour payer notre dette, un fait c'est un fait. Ceux-là continueront à dancer qui n'ont pas trop abusé (des bonnes choses de la vie).

Écrit par : Maurice | 29/03/2015

Et oui vendredi je prévoyais ( j’espérais ) en boutade du soleil ou au minimum un temps sec, le comité organisateur, les Cyclos Manageois et moi-même remercions les irréductibles, ils étaient +/- 300 samedi et +/-100 dimanche ( eh oui !!! ), qui ont fait le déplacement et qui ont roulé sur nos routes détrempées et « VENTEUSES « . Nous ne blâmons surtout pas ceux qui sont restés au sec et au chaud chez eux, il est fort probable que nous aurions fait la même chose dans des circonstances aussi négatives et notamment le dimanche.
Encore merci à ceux qui sont venus et aux autres que nous espérons voir l’année prochaine, car il nous faut plus que du mauvais temps pour abdiquer et changer la date de notre rallye.
Bernard ANDRE
Capitaine de route
Cyclo-Club-Manageois

Écrit par : Bernard ANDRE | 02/04/2015

Les commentaires sont fermés.