Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

22/04/2015

La Fléche Andennaise classic 2015

ACA_template.gif

Club organisateur : Association Cyclos Andenne

rue Docteur Melin 14

BAD 90 km - dénivelée de 1264 m

province de namur.png


 Après un petit moment de déprime, je m’en excuse auprès de mes fidèles lecteurs, je reprends la plume pour vous narrer mes randonnées cyclotouristes.

Ce mardi, c’était le rendez-vous incontournable des cyclos à Andenne pour parcourir le final de la Flèche Wallonne 2015. Arrivé vers 7h, il y a déjà du monde, je salue les nombreux amis et habitués puis je m’inscris pour le parcours du 90 km ce qui est vite fait avec l’informatique.

Mes préparatifs terminés, je démarre à 7h25 avec une excellente météo, pas de vent et un soleil déjà présent. Je traverse Sclayn,Thon,Goyet,Strud  la première côte arrive, celle de Bellaire longue de 1000m affichant un 13%. Je continue vers Groynne,Andenne,Andenelle, seconde côte celle de Bohisseau avec 2400m et 13% également. Puis Solière, Marchin et la nouvelle côte de Cherave 1000m avec plus de 17%, un régal pour les mollets mais tout de suite vient Ben Ahin et le mur de Huy mais pas pour moi car je grimpe le mur de l’autre côté qui est tout aussi difficile surtout après Cherave. Heureusement le ravito se trouve au sommet du mur, à deux minutes près je rate l’équipe des BMC sniff. Par contre après m’être sustenté je reprends la route vers Stree, j’ai l’occasion de voir l’équipe des SKY avec Froom . Au km 63, je grimpe la côte Ereffe, 2100m, je continue vers Grand Marchin,Jallet,Haillot,Ohey,Haut-Bois,Strud et ma dernière côte, celle de Bonneville, 1300m ensuite la route vers Lavaudaigle et retour à Andenne au complexe. Heureux d’avoir roulé sur le parcours que les pros empruntent ce mercredi, je vais prendre une bonne douche réparatrice et profiter d’une troisième mi-temps avec une collation de pâtes offerte pour le club.

Le parcours en caméra


 


 

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

ravito au sommet du mur de Huy

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

Equipe Sky en préparation

SAM_0008.JPG

SAM_0009.JPG

LOGO Site Web.jpg

MJcycles.png

nouveau logo bomerée.jpg

Commentaires

Un moment de déprime, Gérard ? Pourquoi ? Ceci est nickel et la Trappiste fut un énorme succès. Moi je suis à plat en ce moment. Mon dos est complètement foutu.
Je ne tiens presque plus debout. Maintenant que tout est installé et rangé sur la fermette j'envisage de me faire opérer au dos. Je ne peux continuer ainsi. Ou bien ça passe ou bien ça casse. Si les docteurs estiment qu'une opération est envisageable et puisse apporter un soulagement alors je n'hésiterai pas une seconde. Tant pis pour les mois de vélo perdus. Mais ceci doit se faire. Je te tiens au courant.

Écrit par : Maurice | 23/04/2015

Les commentaires sont fermés.