Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/04/2015

Les Lacs de l'Eau d'Heure

velo loisir sambreville.jpg

Club organisateur : Vélo Loisir Sambreville

rue de l'Enseignement - Tamines

BAD 129 km dénivelée 1429m

90px-Logo_sambreville2.GIFprovince de namur.png


Samedi, nous rendons visite à nos amis du Vélo Loisir Sambreville pour effectuer le parcours qu’ils nous proposent « Les Lacs de l’Eau d’Heure ». J’opte malgré une météo humide pour le 129 km.

Le trajet me conduit vers Falisolle, Le Roux, Sart-Eustache, Biesmes, Oret, Morialmé, St Aubin, Hemptinne, Jamagne, Philippeville, Villers deux Eglise, Senseille, Soumoy, Falemprise, Fourbechies, Rance, Sivry, Renlies, Berzée, Thy le Château, Gourdinne, Somzée, Tarciennes, Gerpinnes, Villers Poterie, Aiseau et retour au local.

Un beau parcours bien fléché, bien recherché avec un dénivelé en douceur mais néanmoins avec des côtes aux forts pourcentages comme celle à Le Roux qui est très longue puis la cerise sur le gâteau celle de Berzée au km 98 qui se présente à gauche en montant sur un raidillon de 16%, oufti !!!

Deux ravitos bien garnis nous sont proposés, le premier à la plate Taille au km 53, point de séparation des parcours, le suivant au km 87 à Erpion, toujours avec la bonne humeur.

Malgré la pluie fine qui n’a cessé de nous mouiller pratiquement tout le parcours, je suis satisfait d’avoir fait cette magnifique randonnée comme tous ceux qui ont eu le courage et la volonté de rouler, comme on dit « la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin »

 

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG


 

 

Commentaires

Après le déjeuner tu t'en vas et le temps ne t'arrêtera pas. Tes roues chantent sous la pluie et ta vue est sur infini. La distance est là mais pourt toi ça ne compte pas. Ah voilà le ravito et pour quelques minutes les livres sont clos. Ca bavarde et bavarde bien que ça te retarde. Assez, assez et ouf je m'envai. La deuxième partie mouline bien et rien ne me retient. Et voilà le dernier km et ce sera encore une belle de faite. La prochaine me trotte déjà en tête mais aujourd'hui c'est jour de fête. Au revoir les amis Bomériens, dans quelques jours je reviens.

Écrit par : Maurice | 28/04/2015

Les commentaires sont fermés.