Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/04/2015

Nivelles - Maredsous - Nivelles

blason de nivelles.jpg

club organisateur: Cyclo Nivellois

Parc de la Dodaine - Nivelles

Parcours de 85 km

brabant wallon.jpg


Dimanche, la météo est la même que samedi, mais nous décidons quand même de nous rendre à Nivelles pour la randonnée que les Cyclos Nivellois organisent « Nivelles – Maredsous – Nivelles » J’opte pour le 128. A 7h08 je démarre revêtu de mon imper pour traverser les régions de Thynes,Genappe,Villers la Ville mais au km 18 il faut tourner vers la gauche sur la rue Froidebise qui nous donne un mur de 14% en pavés, ensuite je suis rejoint par René et une de ses connaissance nous continuons ensemble jusqu’au ravito à le Roux mais auparavant nous traversons ,Tilly,Marbisous,Brye,St Amand,Fleurus,Lambusart,Moignelée,Tamines,Oignies,Le Roux.

Au contrôle, j’informe mon compagnon de route que je ne suis pas en forme et que je bifurque avec lui sur le 89km. Nous continuons ensemble vers Aiseau, Pont de Loup, Pironchamps où nous aurons la surprise de grimper la rue Vandervelde avec ses 10% après plus de 60km, un bref arrêt s’impose avant de continuer vers Wangenies,Mellet,Villers Perwin,Rèves,et retour à Nivelles, il sera 14h50, 87km et un dénivelé de 832m et deux draches sur le dos, pas besoin de douche car nous sommes trempés jusqu’aux os.

Une bonne rando bien fléchée mais avec beaucoup trop de routes à forte circulation. Un beau ravito nous est offert au km 47 près du cimetière militaire Français à Le Roux.

C’est dommage que ma forme n’était pas au meilleur car je n’ai pas pu réaliser le parcours que j’avais opté, c’est partie remise pour l’année prochaine.

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

 


 

 

Commentaires

Quelle tête !
Qu'a-t-il donc de si surprenant ce morceau de chocolat ?????????
Je ne m'en souviens plus ...

René

Écrit par : claux rené | 29/04/2015

Tu es dur pour toi-même, Gérard. Est-ce que 89km ne représente déjà pas une belle distance ? Sur la vidéo on voit que tu avances quand-même à une allure respectable. Alors toujours demander plus ce n'est peut-être pas la bonne philisophie. Surtout quand l'âge est là il faut accepter ses limites. Et nous n'avons plus rien à prouver à qui que ce soit. Il faut choisir : vélo martyre ou vélo loisir.

Écrit par : Maurice | 29/04/2015

Les commentaires sont fermés.