Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/05/2015

Les Bosses du Nord

club gembloux.jpg

Club organisateur : Gembloux Sprint Club

rue Chapelle Marion - Gembloux

BAD de 134 km - dénivelée 1690m

blason de gembloux.jpgprovince de namur.png


 Ce samedi, la météo est clémente nous permettant de rouler sans imper. René et moi nous nous rendons à Gembloux où le Gembloux Sprint Club organise sa rando « Les Bosses du Nord ».

Nous arrivons à la salle vers 7h, nous nous inscrivons puis nous prenons le café offert par le club tout en examinant notre parcours puis nous allons préparer nos vélos.

Il est 7h27 quand je démarre seul comme convenu entre nous je traverse les régions de Grand-Manil,Cortil,Chastre,Blanmont,Nil Pierreux,Mont St Guibert,Beaurieux,Morimont,Franquenies,Mousty,Ceroux,Lasnes,Ohain,La Hulpe,et j’arrive à Hoeilaart pour le premier ravito, tout en discutant avec mon ami Eugène des Guidons Courtois, je décide de tenter le 134 km car je me sens bien. Après m’être bien sustenté, je repars en direction de Vlierbeek,Zavelborre,Overijse,Huldenberg,Terlanen,Tombeek,Geitenhoek,Terholst,Rixensart,Bierges,Wavre,Ottenburg,Sint Agathe Rode et Précrot, deuxième ravito bien venu pour reposer un peu mes mollets, ensuite je continue sur Grez Doiceau,Gistoux,Corroy le Grand,Nil St Martin,Walhain, Ernage et retour au local.

Un parcours très bien fléché, deux beaux ravito nous sont offerts avec la convivialité. Une météo excellente pour ce genre de circuit. Des bosses j’ai voulu, des bosses j’ai eu entre le premier et le deuxième ravito, une succession de bosses pas trop longues heureusement mais certaines avec un pourcentage élevé et même très élevé (19%), des routes en béton pas trop abimées et certaines en pavés et des gros pavés (aie pour le postérieur). Le circuit est plus citadin que rurale mais c’est normal dans cette région et si on veut des bosses.

Je remercie les organisateurs pour nous avoir concocté cette très belle rando qui restera dans ma mémoire comme aux nombreux cyclos qui sont venus en découdre avec les bosses du nord.

 Ravito à Hoellaart

SAM_0001.JPG

C'est dommage mais on ne voit pas que plus bas c'est 19% de montée

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

Ravito à Pécrot

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

 le film de la rando


 

 

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

Commentaires

Tu te sentais mieux aujourd'hui, Gérard. Et voilà que tu termines un 134km sans bavures. C'est plus que respectable, je le dis franchement. J'ai déjà communiqué la nouvelle à René que neuf chances sur dix je serai opéré au dos. J'en ai marre de
souffrir comme ça pour rien du tout. Je vous tiens au courant de la décision des toubibs et avec leur consentement ça passera ou ça craquera. Et si par hasard je puisse retrouver tous mes moyens alors je volerai comme Icare (mais à vélo alors).

Écrit par : Maurice | 03/05/2015

Bonjour Monsieur Gérard ,
je suis heureux que la journée au Gembloux sprint Club
a retenu chez vous un bon souvenir lors de cette randonnée , et surtout merci pour le compliment aux ravitailleurs ( j' étais à Pécrout ) casquette et pull Gris .Au plaisir de faire votre connaissance lors d' une sortie , je serais le 8 et 9 à Marcinelle.Bien à vous .Ramsey Johnny

Écrit par : Ramsey | 04/05/2015

Les commentaires sont fermés.