Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/05/2015

Vers les Fagnes

cadre vedrin club.jpeg

Club organisateur :VC Verdin

rue du Blanc Bois - Salle de la Marche St Eloi

BAD 109 km - 1178 m de dénivelé

province de namur.png


 Samedi, je décide de rendre visite à nos amis de Vedrin pour effectuer le parcours qu’il organise ‘Vers les fagnes’ 109km pour un dénivelé de 1178 m.

René et moi arrivons vers 7H, nous sommes dirigés vers un parking derrière une grange car il n’y aura pas de place dans les rues pour cause de festivités locales. Après notre inscription, nous avons l’occasion de saluer les habituelles amis cyclos, nous prenons le café offert tout en examinant nos feuilles de routes.

A 7h27, mon vélo prêt, je démarre et traverse Vedrin,Rhisnes,Suarlée,Floriffoux,Franière,Deminche,Fosses,Maison St Gérard,Mettet, j’arrive au premier contrôle, un ravito bien garni nous est offert avec la bonne humeur. Après être rassasié, je repars vers Oret,Florennes,Flavion,Ermeton,Maredret,Maredsous,Denée, deuxième ravito tout aussi bien garni et toujours avec la bonne humeur. Puis Bioul,Lesve,Bois-de-Villers,Floreffe,Flawinne et retour au local.

Un parcours magnifique bien recherché, bien fléché, avec de belles côtes mais pas trop dures. La météo est restée stable  mais très venteuse comme à l’accoutumée maintenant. J’ai l’occasion de rencontrer notre ami Laurent qui fera une brève apparition sur le parcours puis il disparaitra comme une fusée. Par contre j’ai le plaisir de rouler avec mon ami Thierry pendant  une bonne partie au moins jusqu’à la bifurcation du 157 à Florennes, c’était très agréable, je l’en remercie.

A ma rentrée, je ne me souviens plus où se trouve le parking avec la voiture, alors je rentre directement au local, je peux mettre mon vélo dans un parking surveillé et je rejoins René qui m’attend en faisant ses mots fléchés ensemble nous prendrons notre troisième mi-temps.

Je remercie les organisateurs pour cette belle rando et cette bonne organisation.


SAM_0021.JPG

Ravito à Mettet au km 35,5

SAM_0022.JPG

SAM_0023.JPG

SAM_0024.JPG

 

SAM_0026.JPG

SAM_0027.JPG

SAM_0028.JPG

Ravito à Denée au km 70

SAM_0029.JPG

SAM_0030.JPG

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

Commentaires

J'ai bien aimé cette rando malgré les rafales qui ralentissaient quelquefois bien l'allure mais bon ... c'est la Belgique !

Écrit par : claux rené | 11/05/2015

Les commentaires sont fermés.