Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/05/2015

La Magnifique

rochefort.gif

Club organisateur : Vélo Club Rochefort

Centre sportif rue du Vélodrome

BAD 120 km - Dénivelé : 2067 m

 

province de namur.pngblason de rochefort.jpg


 Ce samedi, René et moi allons à Rochefort pour la randonnée « La magnifique ». Nous partons très tôt le matin et arrivons vers 7h au hall omnisport de Jemelle. A notre arrivée, il y a déjà du monde, notre inscription se fait rapidement. Mes préparatifs terminés, je démarre à 7h15, la météo est sèche, il fait froid avec 3° mais je vais vite me réchauffer car le parcours compte pas moins de 16 côtes répertoriées avec des pourcentages variés et parfois très importants.

En quittant Rochefort, après 5km, il y a déjà la première de la série, la côte de Bois de Bohogne de 2,1km et 6,7%. Puis Frandeux,Mont Gauthier,Chevetogne,Ronveaux,Reulx,Custinne,Ver,Herock ,Hour,Houyet,Herhet,Finnevaux,Winenne,Vencimont,Nonêche,Froidfontaine,Honnay,Daverdisse,Neupont,Resteigne,etc.

Des paysages qui défilent  plus magnifique les uns que les autres, je peux dire que 90% du parcours est tracé sur des routes campagnardes où forestières, c’est vraiment le pays  des grands arbres. Un circuit bien tracé, bien fléché, de véritables montagnes russes heureusement qu’il y a les descentes pour gagner du temps.

Deux ravitos bien achalandés nous sont offerts, une très bonne organisation mais il fallait cela avec le nombre important de cyclos qui sont venus en découdre avec  les grands dénivelés. J’ai d’ailleurs pu saluer beaucoup de copains que je rencontre sur les randos amoureux des beaux parcours.

La rando porte très bien son nom « La magnifique » car elle est réellement magnifique mais très douloureuse pour les mollets. A ma rentrée à 13h56, une douche froide pour remettre les esprits puis je rejoints mon compagnon de route qui est arrivé un peu avant moi de son parcours de 90 km et ensemble nous dégusterons une bonne Rochefort.

 

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

La Lesse

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

Ravito à Finnevaux au km 45.5

SAM_0009.JPG

SAM_0010.JPG

Tour Romane à Finnevaux (http://tourismehouyet.be/fr/d-couvertes/tour-romane-texte.html-

SAM_0011.JPG

Ravito à Daverdisse au km 85.6

SAM_0012.JPG

SAM_0013.JPG

SAM_0014.JPG

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

 

Commentaires

Bien réussie la vidéo, on voit même quand tu freines au niveau de la cocotte ...

Écrit par : claux rené | 17/05/2015

Je vois sur la vidéo qu'on te dépasse continuellement et à vive allure. J'ai pourtant l'impression que tu avances bien. C'était de même chez moi. Disons que jusqu'à 55 ans d'âge je les suivais tous ou presque. Ensuite est venue la période du décrochage. Je terminais ma rando mais ils me laissaient sur place, tous, avec quelques rares exceptions. En ce moment je me trouve dans le dernier stade. Hier j'ai roulé les 50kms du WTC Hoeilaart. Mais avec le e-bike car avec le classic race je ne serais pas arrivé. C'est la survie pour ne pas dire l'agonie. Mon dernier espoir repose sur les épaules du neurochirurgien de J.P. à Vilvorde. Ou bien il retape ma carosserie ou autrement c'est la fin, schluss, station terminus ! Amen.

Écrit par : Maurice | 18/05/2015

Les commentaires sont fermés.