Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2015

La Vallée de la Thure

 

CaroloCyclo jumet.jpg

Club organisateur : CAROLO Cyclo-Club

chaussée de Gilly

Parcours de 60 km

province du Hainaut.jpg

135px-Blason_Ville_be_Jumet.svg.png 


 

 Dimanche, après avoir passé une nuit bien réparatrice, nous décidons de rendre visite au Carolo Cyclo Club de Jumet, nouveau club au sein de la fédération, pour effectuer la rando qu’il propose «  la Vallée de la Thure ». Nous optons pour le 60 km. Notre inscription rapide nous permet de préparer nos vélos mais une surprise nous attend car nous avons la chance de saluer  notre ami Laurent qui lui a opté pour le 134km.

Nous démarrons à 7h40, traversons Charleroi, Marcinelle et atteignons Bomerée. Ensuite nous nous dirigeons vers Thuin,Thuillies,Thy-le-Château,Somzée, Gerpinnes,Acoz,Châtelet, et retour au local.

Un parcours tranquille, bien recherché malgré que nous sommes en zone urbaine mais néanmoins j’ai découvert des endroits méconnus et pourtant très beau. Un fléchage parfait, une météo estivale, pratiquement pas de vent pour une fois et un accueil  chaleureux ont contribué à rendre cette journée agréable et surtout de faire connaissance avec ce nouveau venu à la FFBC.

 

L'eau d'Heure à Bomerée

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

Eglise de Cour-sur-Heure

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

Château de Thy-le-château

SAM_0007.JPG

Marche St Roch à Châtelet

SAM_0008.JPG

SAM_0009.JPG

Prochaine sortie

Samedi 23 à Jambes- BAD 127 km

Dimanche 24 à Jambes - 70km

Lundi 25 - Givry - BAD 100km

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

Commentaires

Je ne sais plus quoi dire. Une belle petite rando comme ça se consomme en un clin d'oeil et ça décrasse les muscles. Parfois le modeste fait plus plaisir que le grand et le beau. Mais ça n'a aucun impacte sur l'environnement et encore moins sur les connaisseurs. Pour être considéré comme un vrai rouleur il faut pouvoir arrondir un 200km voir plus. Tu ne fais pas plus que ça ? Allez succeleir (c'est pour moi ça). Ou encore "e verslete manneke" (un petit homme usé, encore moi). Et ça continue comme ça ... Et demain c'est la même chose.

Écrit par : Maurice | 19/05/2015

Les commentaires sont fermés.