Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/05/2015

Randonnée des Pentes et des Côtes

Club organisateur : La Roue Libre des Montliaux

route de Beaumont Café La Bascule

Parcours de 130 km - Dénivelée 1450m

province du Hainaut.jpg


 Le lundi de Pentecôte, René et moi décidons de nous rendre à Givry pour la randonnée des Pentes et des Côtes qui nous conduit sur les routes franco-belge.  Pour cela nous devons partir tôt le matin les inscriptions commencent à partir de 6h30. Nous arrivons vers 6h45. Nos inscriptions manuelles terminées, nos vélos prêts à l’emploi, je démarre à 7h09, moi je vais à gauche et René à droite car mon parcours a le bénéfice d’une route pavée par Vellereilles-le-Sec mais à Haulchin, René me rejoint et nous roulerons ensemble pendant les 40 premiers km. Traversant Haulchin,Rouveroy,Peissant,Merbes-le-Château,Montignies-St-Christophe,Boussignies-Sur-Roc,Beaumont, René à le plaisir de m’indiquer l’endroit où sa fille réside depuis peu et où elle travaille puis nous arrivons à Renlies qui est le point de notre séparation mais aussi le premier ravito.

En traversant Hantes-Wihéries nous avons le plaisir de grimper un raidillon qui fait 17% près du restaurant « Le Grand Pré ».

Après m’être restauré, je continue seul vers Vernies,Fourbechies,Froidchapelle,Rance,Moustier-en-Fagne,Eppe et Montbliart deuxième ravito pour moi. Ensuite je continue vers Touvent,Clairfayt,Les-Fontaine,Choisies,Obrechies,Quivelon et Colleret, il est 13h55 et surprise le ravito à disparu me laissant sur ma faim, heureusement que j’ai de quoi me ravitailler. Je continue vers Marpent,Vieux-Reng,Villers-Sir-Nicole et rentré au local où René m’attend pour notre troisième mi-temps.

Le parcours est très bien fléché, recherché, si j’ai rencontré 20 voitures c’est beaucoup, magnifique sur des routes et chemins de campagne me permettant de découvrir des régions méconnues de ma part mais porte bien son nom car heureusement qu’il y a les pentes pour gagner un peu de répit. Je félicite le créateur de ce circuit car il s’est vraiment démené  pour nous offrir un tel parcours. Je reviendrai l’année prochaine.

 

SAM_0001.JPG

futur nouveau domaine Rufus

SAM_0002.JPG

Eglise de Merbes le Château

SAM_0003.JPG

Ravito à Renlies au km 40

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

Ravito à Montbliart au km 77

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

Ravito à Colleret au km 117 ????

SAM_0009.JPG

Prochaine sortie le samedi 30 mai à Bastogne pour le BAR

 

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

Commentaires

J'ai fait un petit tour jusque chez mon kiné et une fois en selle ça tourne mieux qu'aller à pied. Petit drame ! J'ai perdu mon carnet ALC n° 1 de cette saison. J'ai aussi perdu mes cartes de tampon des permanentes du WTC Hoeilaart. Tout est donc à refaire. Ce n'est apparemment pas mon année. Si je donne les données de chaque sortie alors Gaëtan pourrait éventuellement homologuer les 20 sorties perdues. Ton dernier entrainement avant l'épopée du BAR est réussi alors samedi prochain tu tourneras dans l'huile. Réussite garantie !

Écrit par : Maurice | 27/05/2015

Les commentaires sont fermés.