Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2015

Brevet Ardennais du Randonneur

blason de bastogne.png

Province du Luxembourg

centre sportif Porte de Trêves

Parcours de 122 km - 1901m de dénivelé

province de luxembourg.png


 Samedi, jour incontournable pour les cyclos amoureux de belles randos et de gros dénivelé. Pour cela il faut se rendre à Bastogne pour le Brevet Ardennais Randonneur. Levé très tôt le matin, je quitte mon domicile à 5H50, seul car mon pot doit déclarer forfait pour raison d’état grippal. J’arrive à Bastogne vers 7h20 au centre sportif et suis guidé par un signaleur car les places sont déjà rare.

Mon inscription rapide et la préparation de mon vélo terminé, je démarre à 7h34. La météo est froide mais sèche, un ciel menaçant est présent. Je traverse Savy,Rolley,Rouette,Givry,Givroule,Bertogne,Ortho premier ravito de la journée, bien garni et beaucoup de monde autour, je continue vers Beaulieu,Tresfontaine,Troismonts,Millomont,Hubermont,Magerotte,Copon,Morhet deuxième ravito, tout aussi bien garni et de la bonne humeur au menu, après un peu de repos et avoir repris des forces je continue vers Remience,Vaux-sur-Sure,Juseret,Chene,Wittimont,Leglise,Rancimont,Fauvillers, lieu du troisième ravito, aussi bien garni avec une tartine au fromage en prime, de la bonne humeur et des bancs pour se reposer un peu ce que je ne manque pas de faire, repu et reposé je continue ma route vers Hotte,Menufontaine,Chaumont,Grandru je passe le terrain de foot et je ne sais pas ce qu’il se passe mais je ne retrouve plus ma trace, je rencontre un groupe qui comme moi cherche la route, nous décidons alors de continuer tout droit et arrivons dans Bastogne, il nous suffira alors de retrouver le chemin du centre sportif qui n’est pas loin. La météo est restée froide mais très venteuse avec un vent de trois quart face. Le tracé est magnifique sur des routes bucoliques traversant des petits villages pittoresques. Un dénivelé bien recherché avec de belles montées mais aussi des descentes et heureusement car on peut rattraper du temps. Le fléchage à la chaux est très bon, heureusement il faisait sec. Les très nombreux cyclos présents garderont un très beau souvenir comme moi et je remercie les organisateurs et surtout celui qui a trouvé ce magnifique itinéraire.

Avec ce samedi, je termine le mois de Mai avec 1156 km et 11754 m de dénivelé.

 

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

Ravito à ORTHO au km 29

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

Ravito à Morhet au km 59

SAM_0009.JPG

Église de Morhet

SAM_0010.JPG

SAM_0011.JPG

Panneau didactique pour bifurcations

SAM_0013.JPG

Ravito à Fauvillers au km 96

SAM_0014.JPG

SAM_0015.JPG

SAM_0016.JPG

Prochaine sortie samedi à Bouffioulx

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

Commentaires

Quelle beauté notre Ardenne belge, on ne s'en lasse pas.
J'ai été aussi surpris que tu as du l'être en début de vidéo de voir cet inconscient te doubler par la droite avant de te couper la route. Ca arrive hélas de plus en plus avec les gros groupes sur les randos qui se croient tout permis. Heureusement il n'y a pas qu'eux mais leur comportement porte un coup dur à la convivialité sur certaines organisations ... dommage pour les vrais amoureux de la Petite Reine.

Écrit par : claux René | 01/06/2015

Les commentaires sont fermés.