Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

08/06/2015

Du Pays Vert au Pays des Collines

ATH.gif

Club organisateur : Les Aiglons

Hall du CEVA  à Ath

BAD 100 km - 1296m

 province du Hainaut.jpg


Dimanche, après avoir été à Bouffioulx, je décide de me rendre à Ath pour l’organisation que le club « Les Aiglons » organise, un parcours de 100km pour un dénivelé de 1284m. Je pars de chez moi relativement tôt pour arriver au centre de sport vers 7h15. Il y a déjà beaucoup de monde mais il faut compter sur les Vététistes qui font parties du programme. Mon vélo prêt, je démarre à 7h31 en passant par Mainvault,Frasnes-Buissenal,Ellezelles-Fourquepire,Ellezelles-Mont,Flobecq-La-Houppe,Brakel,St-Kornelis ,Horebeke,Mater,St-Kornelis-Horebeke,Flobecq,Scaubecq et retour au centre.

La météo est vraiment printanière, un beau ciel bleu et pas de vent, on peut encore rouler sans son attirail d’hiver. Le parcours est magnifique, très bien fléché au poteau et je peux même bénéficier d’autres indications qui servent à d’autres organisations comme la GRINTA notamment les indications des côtes.

A propos des côtes, je dirai que il n’y en avait pas beaucoup mais des bosses, des murs, ça oui il y en avait affichant des pourcentages en général de 10% à 19% m’obligeant une fois de mettre pied à terre  dans la côte du Papin (19% sur le sommet). C’est un vrai miracle que j’en suis sorti indemne. Il faut savoir qu’au niveau altitude je n’ai jamais monté plus haut que 107 m. Mais les paysages offerts sont tellement beaux qu’on oublie vite ses douleurs. Le ravito bien garni offert à Flobecq mais difficile d’accès car il y avait plus d’une centaine de cyclo présents et qui cherchaient à se sustenter mais qui n’appartenaient pas à notre rando, alors le responsable du ravito avait bien du mal pour éloigner la meute de cyclo qui faisaient fi des remarques formulées, résultat au deuxième passage, il faisait nettement plus calme mais il ne restait plus que des miettes c’est compréhensible mais j’avais des réserves sur moi.

 Une fois rentré au hall une bonne douche réparatrice fera du bien puis je vais rejoindre mes amis Éric et Gerda accompagnés de Thierry qui a fait un bout de chemin avec moi en rentrant. Ensemble nous prendrons notre troisième mi-temps et je les remercie pour ce beau moment passé ensemble.

  Le film vidéo sera en retard car j'ai un problème informatique avec le programme, veuillez m'excuser

 

SAM_0001.JPG

SAM_0002.JPG

SAM_0003.JPG

Ellezelles et ses sorcières

SAM_0004.JPG

Ravito 1 et 2 à Flobecq

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

SAM_0009.JPG

 

 

 

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

 

 

Commentaires

Toujours des parcours bien choisis et assortis. Tu es d'une régularité exemplaire.
Un exemple à suivre pour beaucoup. Encore bravo pour celui-ci.

Écrit par : Maurice | 08/06/2015

Comme l'an passé je confirme que c'est une des plus belle, pas trop longue et bien pentue. Belles routes, paysages très beau surtout avec le soleil de ce dimanche. Fléchage impeccable malgré les nombreuses flèches "JAUNES" d'autres rando. Concernant le ravito, le club des AIGLONS devrait le déplacer, car le dessus de la côte du bois de la HOUPPE est un passage important et incontournable pour les cyclos de la région, Francophones et surtout Néerlandophones ( c'est leur terre ). Et comment dire qu'ils ne peuvent pas se ravitailler s'ils ne sont pas inscrits au rallye, on devrait recevoir un bracelet ou remettre le ravito à la ferme en bas de la côte comme l'année passée. Mon deuxième passage était également frugal mais comme je suis tjs chargé ( pas dopé ) comme un hamster je n'ai pas eu de soucis.
la semaine prochaine c'est Anderlues, encore une belle rando, je pars normalement pour le 135.
Bernard ANDRE
Cyclo-Club-Manageois

Écrit par : Bernard ANDRE | 09/06/2015

Les commentaires sont fermés.