Blogs DHNET.BE

École de la Blanche Borne rue Dufays

BAD 115 km - dénivelée 1460 m

province du Hainaut.jpg

Samedi, René toujours en convalescence, c’est donc seul que je me rends à Bouffioulx pour la rando « Trophée des Fagnes » que mon ami Léon organise. Après avoir salué les copains et terminé mes préparatifs je quitte le local à 7H05, traverse Acoz,Gerpinnes,Somzée,Laneffe par l’ancienne route avec une élévation de plus de 9%, Chastre,Yves-Gomezée,Jamiolle,Villers deux Eglises, Senzeilles et cerfontaine lieu du premier ravito bien venu pour reprendre des forces. Ensuite je repars vers Géronsart et ses montagnes russes,  Boussu-en-Fagnes, Dailly, Lompret deuxième ravito bien mérité. Je reprends la route vers Froidchapelle, Erpion, Castillon, Rognée, Berzée et Thy-le-Château avec une côte terrible en prenant la rue de la THyle puis la rue de Versaille qui comprends deux sections de plus de 17% avec un petit plat au milieu, sacré bleu qu’elles sont dures ces deux grimpettes. Ensuite rentrée au local après 6 heures de routes et 1460 m de dénivelé, beaucoup sont déjà rentrés et consomment leur troisième mi-temps à l’extérieure.

Première fois de la saison qu’on peut rouler sans son matériel d’hiver, la météo clémente après le déluge de la veille a laissé apparaitre un soleil ragaillardi avec un très lèger vent. Le parcours est très beau bien recherché mais costaud et mes pauvres mollets ont bien soufferts.

Ravito à Cerfontaine au km 43

Les montagnes russes de Géronsart

Château de Boussu-en-Fagnes

Ravito à Lompret au km 67

Prochaine sortie dimanche à Ath

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

Commentaires

C'est une belle région que j'ai eu l'occasion de découvrir lors des 7 Flêches Couvinois roulées il y a quelques années. Des côtes évidemment et là on les rammasse à la pêle. Que je roulais bien à cette époque-là comparé avec maintenant. Hier j'ai rencontré un monsieur qui avait été opéré à son dos de la même anomalie (sténose) que moi. Il m'a montré ses cicatrices disant qu'il se sentait super bien et libéré d'un fardeau qui empoisonnait ça vie. Et bien ça me donne de l'espoir sauf que je dois encore attendre passé 14 Juin pour pouvoir être opéré. Encore bravo pour cette belle performance et à plus tard.

Écrit par : Maurice | 08/06/2015

Les commentaires sont fermés.