Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/07/2015

La Namuroise Andenne

ACA_template.gif

Club organisateur :A.C. Andenne

Complexe sportif Arena Rue Docteur Melin

BAD 130km - Dénivelé : 1570m

blason de andenne.jpg

province de namur.png


 

Samedi matin la météo est déjà excellente avec un beau ciel bleu, je décide de me rendre à Andenne avec René. Il faut se lever très tôt car on veut faire le maximum de km le matin, nous démarrons de chez moi à 6h, nous arrivons vers 6h50 il y a déjà beaucoup de monde, nos inscriptions se font rapidement puis nous prenons le café offert tout en examinant nos feuilles de routes. Je vois que pas moins de dix côtes répertoriées sont au menu.

Nos préparatifs étant terminés, nous démarrons à 7h10 sur la première côte celle de Bonneville (9%), on continue vers Thon,Maizeret,Loyers,Andoy,Naninne,Dave, séparation des parcours, René va à gauche sur le 90 et moi je prends à droite vers Jambes, la citadelle par la merveilleuse, c’est toujours un grand plaisir pour moi de l’escalader sachant surtout que le Tour de France est passé quelques jours auparavant. Je continue vers Malonne,Bois de Villers,Lesves point de ravitaillement , je continue vers Arbre,Bioul,Denée,Maredsous,Sosoye,Falaën,Anhée,Yvoir,Bauche,Evraille,

Purnode,Dorinne,Durnal second point de ravitaillement qui est un véritable soulagement pour moi car je suis atteint d’une fringale, cinq minutes de repos s’imposent puis je persévère vers  Crupet,Assesse,Gesves,Haut-Bois,Faulx-les-Tombes,Haltinne,Groynne et retour à Andenne. Le parcours est magnifique mais rendu difficile par la chaleur (35° sur le compteur vers 13h). Les côtes se succèdent, plus difficiles les unes que les autres mais celle d’Evrailles n’est pas de tout repos avec ses trois secteurs pavés dans les tournants, je la parcours avec Laurent qui est venu également sur cette rando  puis celle de Groynne sur la fin du parcours.  A ma rentrée vers 14h30, je me dépêche de remiser le vélo et tous les accessoires pour prendre une douche réparatrice avant  de saluer quelques amis et de rejoindre René qui m’attend comme d’habitude en faisant ses mots croisés.

Félicitations aux organisateurs pour cette belle rando bien fléchée, deux ravitos bien garnis et chaleureux, une ambiance conviviale dans son ensemble resteront dans l’esprit des plus de 600 cyclos présents.

 Le barrage à Andenne

SAM_0002.JPG

Dans la côte de Bonneville

SAM_0003.JPG

SAM_0004.JPG

SAM_0005.JPG

SAM_0006.JPG

SAM_0007.JPG

SAM_0008.JPG

Bifurcation pour René, lui à gauche et moi à droite

SAM_0009.JPG

vue sur la citadelle

SAM_0010.JPG

La montée

SAM_0011.JPG

SAM_0012.JPG

SAM_0013.JPG

Ravito à Lesves au km 48

SAM_0014.JPG

SAM_0015.JPG

SAM_0016.JPG

Château ferme à Denée

SAM_0017.JPG

SAM_0018.JPG

ruine de Montaigle

SAM_0019.JPG

SAM_0020.JPG

Ravito à Durnal au km 96

SAM_0021.JPG

SAM_0022.JPG

votre serviteur après la fringale

SAM_0023.JPG

SAM_0024.JPG

nouveau logo bomerée.jpg

LOGO Site Web.jpgMJcycles.png

Commentaires

Bravo Gerard pour cette belle de faite avec succes. Je suis triste a cause du fait qu'on a du m'operer une deuxieme fois et cela suite au lachage d'une vis + fissure apres la première operation. Maintenant je dois refaire ce parcours une deuxieme fois. Ca commence a faire long et je sens mes forces diminuer avec le jour. J'ai peur que je ne le ferai pas jusqu'a la ligne d'arrivee cette fois. Je garde espoir malgre tout en pensant a vous tous et le voeux de pouvoir etre des votres a nouveau. Cet espoir me fait continuer et tient la flamme brulante.......

Écrit par : Maurice | 12/07/2015

Les commentaires sont fermés.